Ligue Europa - OM : En un match, Mitroglou a déjà pris de l'avance sur Germain

Ligue Europa - OM : En un match, Mitroglou a déjà pris de l'avance sur Germain©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 08h10

Pour sa première titularisation, Kostas Mitroglou a marqué des points à Strasbourg, en inscrivant notamment le but de l'égalisation (3-3). Ce jeudi soir en Ligue Europa contre le Vitoria Guimaraes (19h00), le Grec a de bonnes chances d'enchaîner.

Tout n'a pas été parfait. Les plus exigeants des supporters marseillais ont encore en travers de la gorge ces deux grosses occasions ratées dans la surface de réparation adverse. Mais à Strasbourg dimanche soir, pour sa première titularisation sous les couleurs de l'OM, Kostas Mitroglou a marqué des points. Impliqué sur les trois buts de son équipe, le Grec a lui-même inscrit le troisième de la tête pour arracher le match nul à la Meinau (3-3). Encourageant et prometteur de l'avis de Rudi Garcia. « Il a bien commencé. Ce qu'on attend de lui, c'est qu'il marque des buts. Il a marqué à Strasbourg, mais il a aussi été impliqué sur toutes les occasions dangereuses qu'on a eues », a déclaré l'entraîneur phocéen en conférence de presse mercredi, avant la réception du Vitoria Guimaraes en Ligue Europa jeudi.
Germain doit être meilleur, le message est passé
Un match que Mitroglou a de bonnes chances de débuter, même s'il manque encore de rythme. « Il a bien démarré avec un but dès son premier match. C'est ce qu'on lui demande, c'est ce qu'on attend de lui. Le plus important pour le moment, c'est qu'il s'adapte le plus vite possible » a jugé de son côté Rolando. « Il connait bien les défenseurs portugais, ça sera peut-être un plus pour nous », a rappelé Rudi Garcia, en référence aux deux années passées par son attaquant au Benfica Lisbonne. Autant d'atouts qui ont permis à Kostas Mitroglou de prendre rapidement de l'avance sur Valère Germain, toujours à la recherche d'un but depuis la fin du mois d'août. « Valère est important dans le groupe, mais il faut qu'il soit meilleur que la concurrence pour pouvoir s'imposer », n'a d'ailleurs pas hésité à lâcher Rudi Garcia devant les médias.
Mitroglou doit progresser dos au but
Mais que Mitroglou ne crie pas victoire trop vite. Le match à Strasbourg a suffi à son nouvel entraîneur pour cibler les secteurs dans lesquels l'attaquant de 29 ans doit progresser. « Il doit apprendre le jeu de l'équipe. Il va aussi falloir qu'il s'adapte aux défenseurs de notre championnat et aux arbitres. A Strasbourg, il a eu des fautes non sifflées contre lui, notamment dos au but, il doit apprendre ça. Même quand il y a des fautes sur lui, il va falloir qu'il soit en capacité de garder le ballon ou de le dévier dans de bonnes conditions, car c'est un joueur intéressant dos au but », argumente l'ancien coach de la Roma. Un profil différent de Valère Germain ou Clinton Njie, les deux autres attaquants testés en pointe depuis le début de la saison. Un profil, aussi, plus proche des De Melo, Sow, Totti ou dernièrement Gomis, utilisés en pointe par Garcia ces dix dernières années.

 
3 commentaires - Ligue Europa - OM : En un match, Mitroglou a déjà pris de l'avance sur Germain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]