Ligue Europa - OL : Les réactions des Lyonnais après la qualification

Ligue Europa - OL : Les réactions des Lyonnais après la qualification©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 mars 2017 à 23h40

L'Olympique Lyonnais a réussi à conserver son avantage acquis au match aller malgré la défaite jeudi soir au Stadio Olimpico contre l'AS Roma (2-1). Après une fin de match stressante, joueurs et dirigeants lyonnais ne boudaient pas leur satisfaction du travail accompli.

Maxwell Cornet (attaquant de l'Olympique Lyonnais)
« On savait qu'en venant ici ça allait être compliqué mais le plus important c'est la qualification. Ce soir c'est fait, maintenant il va falloir bien se reposer parce qu'on a laissé des jambes ce soir. On a vu un groupe une équipe on a été solide défensivement, c'est dans la continuité de ce qu'on fait en ce moment et il faut continuer comme ça. »

Mathieu Valbuena (attaquant de l'Olympique Lyonnais)
« A la fin, je pouvais tenir en place c'était tellement stressant. On est tombé sur une grosse grosse équipe de la Roma avec un public extraordinaire. On a fait un grand match peut être pas dans le jeu notamment sur des choix offensifs mais dans l'état d'esprit. Il faut féliciter tout le monde parce qu'on a laissé une grosse débauche d'énergie. Quand on est compétiteur, on veut aller au bout même si on sait que c'est très dur. Maintenant, il faut se concentrer sur le gros match qui nous attend dimanche contre le PSG. Mais on a fait un gros match. »

Corentin Tolisso (milieu de l'Olympique Lyonnais)
C'était compliqué, ils nous imposé un gros pressing en début de match. On avait des difficultés à ressortir la balle. On a réussi à marquer sur notre seule action offensive en première mi-temps. Malheureusement, on prend ce but très rapidement après notre ouverture du score ce qui nous rend la tâche encore plus difficile surtout avec leur public qui les soutenait à fond. On a réussi à tenir jusqu'à la fin de la première mi-temps. En deuxième, ils nous mettent ce deuxième but assez rapidement mais on a tenu jusqu'à la fin du match. On a été solide même si ça a été très compliqué. Une victoire finale ? Dès qu'on est rentré dans cette compétition, qu'on a été éliminé de la Ligue des Champions, on voulait faire quelque chose en Europa League. Quand on rentre dans une compétition, c'est pour aller jusqu'au bout. C'est normal qu'on pense à ça. Ma sélection en équipe de France ? J'ai pu suivre la liste sur mon téléphone et j'ai vu que j'avais été appelé. Je suis très content d'être en équipe de France, c'est un rêve qui se réalise. Depuis tout petit, je voulais être un joueur pro donc être appelé avec les Bleus, j'y suis arrivé, je sais que le plus dur commence mais je vais tout faire pour y rester.

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais)
C'était terrible on sentait qu'à tous les moments la Roma pouvait marquer. On a vu des valeurs morales incroyables. La Roma a poussé mais qu'on pouvait avoir des opportunités, qu'on pouvait tuer le match notamment à la fin où on a manqué de réalisme. La Roma nous a mis une pression incroyable. Le tirage de demain ? Je n'ai pas de souhait, je n'ai pas regardé les autres qualifiés à part Manchester et le Celta. Pour ce tour, on avait dit tout sauf la Roma et on est tombé dessus donc on ne va pas faire des demandes. C'est un quart donc on va faire ce qu'il faut et être à la hauteur. On va continuer à rabâcher que quand on a envie de gagner une compétition, on doit éliminer les gros. On veut absolument gagner une coupe d'Europe et rendre fier le football français.

 
6 commentaires - Ligue Europa - OL : Les réactions des Lyonnais après la qualification
  • un grand bravo à lyon j'ai regardé le match ,les lyonnais sont tombé sur une bonne équipe ils ont tenu est j'espère qu'il iront loin .
    et je suis supporter de l'asse comme quoi nous ne sommes pas tous des( batards ) .
    il faut gardé cette mentalité de la gagne est ne pas tomber dans le piège de la colères .
    allez l'ol allez l'asse

    Merci et bravo à vous pour votre fair play!
    J'ai regardé aussi votre match contre MU, et je vous ai applaudi, car à Old Trafford vous avez dominé de la tête aux pied!
    Vous avez été volé à deux reprises sur ce match, ce qui naturellement aurait tout changé si cela ne s'était pas produit, Ibra est un tricheur patenté et il a une fois de plus sévit!

    merci à vous ! j'aime beaucoup asse , un super club qui méritait de passer contre zlatan and co... et bravo aux lyonnais ...du mental à l'épreuve ...

  • Bravo a Lyon d avoir tenu dans l adversité !!!!
    Je note au passage une grosse erreur de management de Génésio qui aurait du bien avant remplacer Lacazette qui était a coté de la plaque et épuisé sur la fin
    Si lyon aurait été éliminé cest la première chose qui lui aurait été reproché
    Rome a une belle équipe et yaurait pas eu scandale si il s'était qualifié tant ils ont dominé sur les deux matchs pas moins de trois mi temps .....!!!
    Je pense que ce qui leur a fait défaut hier c'est de s être montré trop agressif et violent alors qu 'avec plus de calme et moins de précipitation la qualification n'aurait été pour eux qu une formalité tant ils ont été dominateur dans ce match du début jusqu'à la fin
    Tant mieux pour Lyon et pour ceux qui ont fait le sale boulot à défendre constamant

    Claudia, les SI n'aiment pas les -RAIT !! Si Lyon .... avait ....

  • En fait sans le but contre son camp le score était 1-1 !! Les Gones ont mit 5 buts à la Roma en 2 matchs (!!) et les Romains n'ont pu nous en mettre que 2 hormis ce but malheureux contre son camp !!

    Donc bravo bravo ! vous tenez les matchs retours vous les Gones !!

    Maintenant il va falloir "tenir" aussi dimanche !! Vous pouvez le faire contre le QSG vous pouvez le faire !!

  • Bravo à Lyon, et c'est une bonne nouvelle pour le championnat français

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]