Ligue Europa - OL : Les Lyonnais visent le titre

Ligue Europa - OL : Les Lyonnais visent le titre©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 21 avril 2017 à 01h01

« Dans un état second ». Les mots sont forts et signés Jean-Michel Aulas quelques minutes seulement après la qualification de l'Olympique Lyonnais pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Ces Lyonnais marqués par une semaine des plus pénibles, entre les incidents survenus lors du match aller au Parc OL et les coups échangés avec des supporters de Bastia dimanche dernier, ont su faire preuve d'un caractère à toute épreuve pour l'emporter à l'issue de la séance des tirs au but, dans une ambiance bouillante.

 
Aulas : « On pouvait viser de grandes choses, ils l'ont fait »
 

Alors forcément, à la sortie de la Vodafone Arena, les Lyonnais étaient un brin euphoriques. « J'avais dit aux joueurs qu'avec tout ce qu'on avait traversé, ce qu'ils avaient réussi en se sublimant, on pouvait viser de grandes choses. Ils l'ont fait, s'est félicité Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports. On est aussi passés par Rome, ce n'était pas évident, et on poursuit notre petit bonhomme de chemin... » L'objectif déclaré, c'est maintenant de mettre le cap sur Solna, en Suède, où se tiendra la finale le 24 mai prochain. Pour cela, il faudra terrasser les trois dernières équipes en lice dans la compétition : Manchester United, le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam.

 
Tolisso : « On peut être très fiers de nous »
 

« On est très fiers d'être qualifiés pour les demi-finales. Maintenant il faut aller au bout, a prévenu Corentin Tolisso sur BeIN. On a vu qu'on avait été extrêmement soudés, ça a été très compliqué. On était 50 contre 40 000 et pourtant nous sommes sortis vainqueurs donc on peut être très fiers de nous ! » En conférence de presse, Bruno Genesio a d'abord fait part de son enthousiasme : « C'est un très très grand résultat. On a l'ambition d'aller au bout. On va attendre le tirage tranquillement demain. » Mais l'entraîneur lyonnais est sans doute celui qui est resté le plus mesuré dans son appréciation de la rencontre, n'oubliant pas de souligner que son équipe avait perdu le match retour. « Je reste mesuré, comme les soirs où cela se passe moyen, car le football est comme ça... »

 
20 commentaires - Ligue Europa - OL : Les Lyonnais visent le titre
  • bravo aux joueurs des 2 équipes pour leur correction sur le terrain à l'arbitre et enfin au fair play du public turc

  • Félicitation à l'OL !
    Mais il va falloir être beaucoup plus réaliste pour gagner cette coupe ! Quand on voit le nombre d'occasion ratées, ce n'est pas de la malchance (comme disaient les commentateurs) mais de la maladresse.
    C'est passé et tant mieux, mais cela ne se reproduira pas 2 fois.
    J'y crois et les supporte
    Même si min club de cœur est l'OM
    allez l'OL (pour une fois) et vive le sport !

    Bravo à vous et merci pour ce commentaire sympathique!
    Vous n'avez pas tort concernant les occasions ratées, deux principalement sont relatives à de la maladresse et un mauvais dosage du tir!
    deux c'est énorme si cela se transforme en deux buts!
    A contrario Besiktas a aussi fait preuve de maladresses!
    Au final, Lyon a été supérieur sur le jeu et la constance!

  • il y 8 jours , 1 mois , 2 mois , il visait DEJA

  • Pourquoi pas, mais cela ne va pas être facile.

  • Bravo Lyon, vous avez bien mérité votre qualification.
    PS: si vous pouviez faire quelque chose pour que Aulas la ramène moins, vous y gagneriez beaucoup...

    Désolé mais bien au contraire, je trouve que Aulas ne l'ouvre pas assez encore !! Et puis c'est lui qui a amené le club là où il est actuellement avec tout ce que cela comporte : 7 titres de champions de France, coupe de la ligue, coupe de France, demi finale de LDC, alors qu'il a pris le club il y a plus de trente ans en seconde division.. Il a mis son argent et sa vie..
    Même le QSG avec ses pétrodollards non pas le palmarès !! toujours pas de demi finale de LDC et pas autant de titre de champion de France.. et cette année ils ne l'auront plus !! Alors désolé mais Aulas est le meilleur !!! J'espère même qu'il prenne certaines fonctions au sein de la FFF..

    Oliver976, le Psg a disputé une demi-finale de LDC en 1995, face a l AC Milan.
    Bonne journée

    Tlax
    La demie finale de Lyon c'était en 2010! Et avec le quatorzième budget Européen.
    Il faisait remarquer que depuis l'arrivée des qataris, avec le quatrième voir troisième budget Européen, Paris n'a pas été en demie finale, rien d'autre!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]