Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : " Une bonne équipe belge "

Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : " Une bonne équipe belge "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 13 septembre 2017 à 19h12

En conférence de presse ce mercredi, Lucien Favre a évoqué le premier match de Ligue Europa de Nice, jeudi soir contre Zulte Waregem (21h05).

Un an après le fiasco de sa première participation à la Ligue Europa, l'OGC Nice aborde son retour en C3 avec davantage d'ambition. Tout commence en Belgique, avec un déplacement sur la pelouse de Zulte Waregem (21h05). Lucien Favre, présent en conférence de presse mercredi, a insisté sur le niveau relevé de la compétition, appelant presque à la prudence dans les rangs du Gym. « Les équipes qui font la Ligue Europa sont toutes de bonnes équipes. C'est une compétition de bon niveau. On peut le voir lors des tours préliminaires, il n'y a aucun match facile. On veut finir dans les deux premiers. Il faut s'en donner les moyens. Ça sera très serré car il y a de bonnes équipes en place. »
Favre : « Une équipe qui se projette très vite vers l'avant »
Interrogé sur le niveau de l'adversaire des Aiglons, l'entraîneur niçois a listé les qualités de cette équipe de Zulte Waregem, qui reste sur un sacre en Coupe de Belgique en mars dernier. « J'ai vu plusieurs de leurs rencontres, toutes celles en championnat. C'est une équipe de qualité offensive, très athlétique. Quand on projette sept joueurs dans les seize mètres, cela montre du potentiel. Elle se projette très vite vers l'avant et les joueurs font les courses à 100% pour revenir défendre. C'est une bonne équipe belge », décrypte Lucien Favre, qui a assuré ne pas avoir encore décidé s'il allait maintenir le 4-4-2 qui avait fait forte impression contre Monaco le week-end dernier (4-0).

 
0 commentaire - Ligue Europa - Nice / Lucien Favre : " Une bonne équipe belge "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]