Ligue Europa - Manchester United - Saint-Etienne : Les Verts sont " en colère et déçus "

Ligue Europa - Manchester United - Saint-Etienne : Les Verts sont " en colère et déçus "©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le vendredi 17 février 2017 à 08h54

Ce jeudi soir, Saint-Etienne s'est incliné face à Manchester United (3-0) en 16emes aller de la Ligue Europa. Mais après la rencontre, les Verts se sont montrés particulièrement en colère et déçus.

Une déception. Pour Saint-Etienne, la défaite trois buts à zéro face à Manchester United (16emes aller de la Ligue Europa) est particulièrement décevante. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Et sans la roublardise de Zlatan Ibrahimovic (auteur d'un triplé ce jeudi soir), qui a su « provoquer » des fautes, les Verts auraient pu revenir d'Old Trafford avec un résultat positif. Après la rencontre Christophe Galtier était donc « en colère ». « Parce que nous partons avec un score très sévère et qu'il y a de grosses erreurs d'appréciation sur le coup franc du premier but et le penalty du troisième. Je suis en colère et déçu pour les joueurs », a expliqué le technicien stéphanois.
Veretout : « Sur le premier coup-franc, il y a faute sur moi»
Même son de cloche du côté de Jordan Veretout, l'un des joueurs majeurs de Saint-Etienne cette saison. « C'est dommage d'avoir pris 3-0 mais dans l'ensemble on a fait un bon match, on a donné une bonne image de Saint-Etienne. Sur le premier coup franc, il y a faute sur moi et non l'inverse. Ce sont les grands attaquants, ils obtiennent des fautes », a-t-il déclaré à L'Equipe après la rencontre. Avant d'ajouter : « C'est dommage, on a eu aussi des occasions de marquer (...) On n'a pas encore parlé du retour, on va déjà penser à Montpellier dimanche. On n'aura rien à perdre, tout est possible même si ce sera très compliqué. On espérera gagner au moins le match pour les supporters ».
Saivet : « Il y a encore de l'espoir »
Henri Saivet était quant à lui triste mais optimiste. « On est un peu tristes car on a l'impression qu'ils ne nous ont pas dominés à fond, et au final, il y a 3-0 a-t-il indiqué à L'Equipe. Il y a encore de l'espoir, il faudra bien commencer le match retour. On a su les mettre en difficulté et ils se sont beaucoup agacés sur le terrain. Il faudra aborder le retour de la même façon et faire preuve de réalisme, c'est ce qui nous a fait défaut. On a fait un gros match même si le score est assez lourd. J'espère que ces matches-là, à l'avenir, on ne les perdra pas ». Le match retour aura lieu mercredi prochain à 18 heures. Les Verts seront-ils déçus après la rencontre ?

 
69 commentaires - Ligue Europa - Manchester United - Saint-Etienne : Les Verts sont " en colère et déçus "
  • toujours la faute de l'arbitre........mais contre angers perrin marque de la main et là on n'en a presque pas parlé......et contre toulouse les verts beneficient de 2 penaltis .....limite limite et un carton rouge pour toulouse bien limite aussi...mais la presse evacue vite tout çà ainsi que les dirigeants stephanois. alors arretons de toujours pleurer apres les arbitres même si je reconnais qu'ils font enormement d'erreur.......vive la video

  • ibra a toujours été comme ça comme d'autres joueurs qui trichent ou simulent , il menacent joueurs et arbitres , il frappaient déjà a l'époque ses coéquipiers a milan et pour un grand gaillard comme lui qui pratique les sports de combat , il est pas trop solide sur ses jambes car il tombe facilement (bizarre non ), pour répondre aux commentaires des anti stéphanois qui se reconnaitront , imaginez qu'il fasse cela contre votre équipe , vous seriez en train d 'hurler et de l'insulter .réagissez positivement ,un seul moyen la vidéo comme au rugby pour punir ces tricheurs qui sont un très mauvais exemple pour les jeunes mais c'est pas gagné car le FIFA est aussi pourri que la politique ,c'est le fric qui commande .

  • Quand on lit de tels commentaires, en dépit du fait qu'on aime nos clubs, on ne peut s'empêcher de penser une fois de plus à la grande naïveté des joueurs et entraîneurs Français : Ils n'ont pas l'esprit de combat qui doit pousser à bien préparer un match Européen tant sur le plan tactique que technique. Ils sont incapables de se surpasser. Ils montrent leurs limites psychologiques (entraineurs) très visibles de retour des vestiaires après une mi-temps et ensuite ils se plaignent de "vilains adversaires" qui les ont "truandé". Il suffisait de marquer déjà un but, au moins, pour espérer avoir un résultat permettant l'espoir pour le match retour ! L'ont-ils marqué ? Non... Regardez bien le comportement des joueurs de retour des vestiaires après la mi-temps lorsqu'ils sont entrainés par des français : Arsenal, St-Etienne : ils s'effondrent et prennent une roustre. Idem pour PSG il y a peu avec L. Blanc et un effectif complet. En revanche : PSG, entraineur Unai Emery ? Ils terrassent le grand Barça... Y a-t-il coïncidence ? J'aime mon pays. Mais dans mon pays, à tous les niveaux, l'effort et le goût de la victoire sont de plus en plus remplacés par le goût du farniente et de l'excuse perpétuelle. Désolé de rappeler des vérités criantes...

    Je ne suis pas d'accord, la plainte est justifiée. Sur le coup franc Zlatan aurait du avoir un carton jaune pour simulation, l'arbitre s'est fait abuser. Pareil sur le pénalty. Il faut être aveugle ou antivert pour ne pas l'avoir vu. Ensuite, que les attaquants des verts soient maladroits sur ce match, je vous l'accorde mais au pire 2-1 eut été un résultat équitable. Cependant "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

    Et comment a fait Deschamps pour emmener Monaco en finale de la LDC ? Emery l'a jamais fait !
    Votre analyse est stupide, Galtier avait parfaitement préparé son match, MU était inexistant il aura fallu une simulation d'Ibra pour faire basculer le match, d'ailleurs 2 simulations c'est 2 cartons jaunes , donc 1 rouge !
    Je suis d'accord avec ioropa pour le reste .....

    c est votre vérité pas celle de tout le monde et vous n avait pas la science infuse......... quand a cette victoire de M U C EST DU VOL autorisé par l arbitre et les instances européennes du foot car si la vidéo existait deux buts n auraient jamais été marqués et la cela change le match et le tricheur aurait été sanctionné

  • Beau match des verts et 2 fautes d'arbitrage. L'arbitre est abusé par Ibra. Sur le coup franc il tombe tout seul et sur le pénalty pareil.

    Les verts méritaient le nul et à minima le 2-1. J'ai bien aimé ce match mais il a été biaisé par l'arbitre.

  • pour avoir regardé ce match, il n'y a pas de faute d'arbitrage ! il y a bien pénalty ! les verts n'ont réussi qu'un tir cadré sans réussite et étaient inexistants en 2ème mi-temps !! il n'y a pas de quoi être fou de rage, il fallait mieux jouer, quant on est seul devant la cage et que le ballon va jusqu'aux tribunes..... on ne peut faire pire !!!! les 3 à 0 sont largement justifié !

    T'as bien raison.

    Retourner encourager ton équipe de pipes dans le "grand stade 3.0" des guignols !!

    La seule chose qui vibrera dans votre enceinte c'est la corde des guitares des musiciens de Céline Dion.

    Le guignol c toi captain69 même pas capable d être honnête .Lyon a gagner en étant dominer mais il doivent pas la victoire a l arbitre mais a Lopes

    alicemil, si penalty il y a pour toi, tu es vraiment de mauvaise foi, pour preuve tu parles pas du coup-franc avec une même simulation !!!! Je ne suis pas supporter de l'ASSE mais j'avoue avoir été écoeuré par l'arbitrage et je comprends les stèphanois !!!

    Et le pénalty sur julio après le premier but vous penser vraiment qu'il n'y a rien alors arrêtez de faire le malin car vos commentaires sont plutôt crétin !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]