Ligue Europa - Manchester United / José Mourinho : " On jouait un match amical "

Ligue Europa - Manchester United / José Mourinho : " On jouait un match amical "©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 novembre 2016 à 08h05

Battu en toute logique par Fenerbahçe jeudi soir en Ligue Europa, Manchester United a réalisé une performance terne qui a déçu un José Mourinho qui n'a pas hésité à tancer ses joueurs.

Les premiers mois de José Mourinho à la tête de Manchester United ne se passent pas aussi bien que le Portugais l'aurait sans doute voulu. Huitièmes de Premier League à huit points de Manchester City, les Red Devils se sont inclinés pour la deuxième fois en quatre journées de Ligue Europa. La défaite concédée sur la pelouse de Fenerbahçe ce jeudi est restée en travers de la gorge du « Special One », qui a néanmoins salué la performance du club stambouliote. « Ils méritent de gagner. La qualité, il n'y a pas que ça qui compte dans le football, a rappelé le Portugais en conférence de presse. Il faut savoir faire des efforts, s'engager dans les duels, jouer jusqu'au bout de ses limites. Dans une ambiance comme celle-ci, on donne à l'adversaire exactement ce qu'il est venu chercher en encaissant un but si vite. L'adversaire peut alors défendre et jouer en contre-attaque grâce à son avance. »

Mourinho : « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes »

Mais ce que José Mourinho a regretté le plus, c'est l'attitude de ses joueurs, qui n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu à ses yeux. « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ils disputaient une finale de Ligue des Champions alors qu'on jouait un match amical. C'est ce que j'ai cru comprendre dans notre entame de match. » Menés au score, les Mancuniens ont réagi trop tardivement pour leur entraîneur. « Après leur deuxième but, on a commencé à réagir et le score aurait pu être différent, mais je ne pense pas qu'on méritait mieux car sur les 90 minutes, nous n'avons pas assez bien joué. Nous n'avons pas donné tout ce que nous pouvions. » Une défaite qui, pour José Mourinho, ne remet pas en cause les chances de qualifications de son équipe. « Nous avons toutes les cartes en main, tonne le Portugais. Nous gagnons les deux prochains matches et nous sommes qualifiés. Même avec quatre points nous pouvons nous qualifier puisque Feyenoord affronte Fenerbahçe et ces deux équipes ne pourront donc pas prendre le maximum de points. » Il va falloir que les Red Devils montrent un autre visage pour y arriver...

 
3 commentaires - Ligue Europa - Manchester United / José Mourinho : " On jouait un match amical "
  • C'est pas grave, ils ont acheté Ibra et Pogba pour vendre des maillots, ça marche très bien de ce côté, pour le reste jouer à 9 et demi va les mener à la crise d'ici peu! Pas sûr que le "spécial.. rien du tout!!" fête Noël à Manchester!
    Cette équipe est celle qui parcourt le moins de km de tout le championnat anglais, c'est sûr qu'Ibra et Pogba contribuent largement à en faire baisser la moyenne! et ni en Europe ni en Angleterre ça ne peut pas suffire!!!!
    En même temps clouer le bec d'Ibra fait du bien!! joueur capable de marquer des buts fantastiques mais jamais dans les matches importants, ce qui indique clairement ses limites!!!!

  • Cela fait du bien de voir le vaniteux,le special-one rabattre son caquet.Il est où l'entraineur hors normes?

  • Les défaites des présomptueux Mourinho et Zlatan sont pour moi une immense joie.
    Je suis sûr de passer une bonne journée.

    Vous oubliez l'autre NAZ sans cervelle popol les pied-bots

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]