Ligue Europa : Les supporters du Legia Varsovie se paient (encore) l'UEFA

Ligue Europa : Les supporters du Legia Varsovie se paient (encore) l'UEFA©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 août 2017 à 14h03

Une banderole virulente a été déployée dans l'enceinte du stade jeudi soir, lors du match qui opposait le Legia Varsovie à Tiraspol (1-1). L'instance dirigeante du football européen est représentée sous les traits d'un cochon.

La haine perdure. Les supporteurs du Legia Varsovie ont toujours honni l'UEFA, qu'ils considèrent ni plus ni moins comme une mafia. Pénalisés par cette dernière, pour un tifo jugé très limite au début du mois, les supporteurs du club polonais ont profité d'une rencontre européenne pour dégainer leur réponse. Un énième tifo représentant l'UEFA sous les traits d'un cochon aux yeux injecté de sang et attiré par l'argent. Le tout accompagné du message suivant: «Et les 35 000 euros vont à ... »


La somme évoquée correspond à l'amende perçue par l'UEFA pour la banderole citée plus haut, qui représentait un enfant avec le pistolet d'un soldat allemand de la seconde guerre mondiale sur la tempe. Le but était alors de commémorer, à leur façon, les Polonais tués par les nazis lors de l'insurrection de Varsovie en 1944. 

 
 
3 commentaires - Ligue Europa : Les supporters du Legia Varsovie se paient (encore) l'UEFA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]