Ligue Europa : L'Ajax et le Celta Vigo s'imposent, pas Manchester United

Ligue Europa : L'Ajax et le Celta Vigo s'imposent, pas Manchester United©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 avril 2017 à 22h57

Manchester United a concédé le match nul à Anderlecht dans les derniers instants de son quart de finale aller de Ligue Europa (1-1). Dans le même temps, bonne opération de l'Ajax Amsterdam contre Schalke (2-0), tandis que le Celta Vigo a battu Genk à domicile (3-2).

Manchester United peut s'en vouloir
Il n'a manqué que quatre minutes à Manchester United pour être le grand vainqueur de cette soirée européenne. En déplacement sur la pelouse d'Anderlecht ce jeudi soir, les Red Devils ont concédé le match nul en toute fin de match (86eme). Ils avaient ouvert le score grâce à un but de Mkhitaryan en fin de première période. Malin, l'Arménien a bien suivi après une frappe de Rashford que le gardien belge n'a pu que repousser sur le côté de son but (36eme). En deuxième période, les locaux ont poussé et ont mis en danger MU à plusieurs reprises sans parvenir à tromper la vigilance de Romero. Pire, les Mancuniens ont failli doubler la mise par Pogba à la 83eme. Mais dans la foulée du raté du Français, Obradovic a trouvé la tête de Dendoncker sur un long centre, et ce dernier, devançant Darmian dans les airs, ne s'est pas fait prier pour garder le RSCA en vie dans cette double confrontation.
Le fils Kluivert brille, l'Ajax s'impose
Une autre équipe a fait un pas vers les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi soir. L'Ajax Amsterdam a dominé Schalke 04 sur ses terres (2-0) sans encaisser le moindre but. Face à des Allemands inoffensifs qui ont peiné à s'approcher du but adverse, les Néerlandais ont ouvert le score après vingt minutes de jeu sur un penalty de Klaassen. Le même Klaassen qui a doublé la mise en début de deuxième période en reprenant avec force un centre à mi-hauteur de Kluivert, le fils aîné du dirigeant parisien, titulaire au coup d'envoi. Avec ce net avantage, l'Ajax, vainqueur de l'épreuve en 1992, met un pied dans le dernier carré.
Match spectaculaire à Vigo, suspense intact
La rencontre la plus spectaculaire de la soirée a eu lieu de l'autre côté des Pyrénées. Le Celta Vigo a dominé Genk au terme d'un match riche en buts (3-2) et qui ne permet pas de tirer de conclusions en vue du quart de finale retour, dans une semaine en Belgique. Boetius a ouvert le score dès le début de la partie pour les visiteurs, d'une tête plongeante bien sentie (10eme). Mais dans la foulée, les Espagnols ont marqué deux buts coup sur coup par Sisto (15eme) et Aspas (17eme). Galvanisés par leur avantage au score, les joueurs du Celta Vigo ont même inscrit un troisième but avant la pause par Guidetti, auteur d'une belle frappe au premier poteau (38eme). Mais Genk s'est laissé le droit de rêver avant le match retour en réduisant l'écart à l'heure de jeu par l'inusable Buffel, 36 ans.

 
1 commentaire - Ligue Europa : L'Ajax et le Celta Vigo s'imposent, pas Manchester United
  • a un détail pres messieurs ,l'Ajax et le Celta jouaient a domicile,MU jouait à l'extérieur ,mais je pense que vous savez lire et que vous avez bien vu le tirage au sort ,a moins que vous vouliez que l'on vous achète un labrador
    regardez bien les matchs retours et vous verrez que MU jouera a domicile la semaine prochaine

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]