Ligue Europa (J4) : L'Inter Milan sur un fil, le Shakhtar, Schalke et l'Ajax qualifiés

Ligue Europa (J4) : L'Inter Milan sur un fil, le Shakhtar, Schalke et l'Ajax qualifiés©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 23h15

La soirée a peut-être être fatale à l'Inter Milan. En s'inclinant sur la pelouse de Southampton (2-1), les Intéristes ont quasiment perdu tout espoir de qualification pour les 16es de Ligue Europa au soir de cette quatrième journée de la phase de groupes. Le Shakhtar, Schalke 04 et l'Ajax, eux, ont tous rejoint le Zenit dans les rangs des clubs qualifiés.

Ils sont désormais quatre à avoir validé leur ticket pour la phase finale de la Ligue Europa. En plus du Zenit, qualifié plus tôt dans la soirée grâce à son sans-faute depuis le début de sa campagne européenne, le Shakhtar Donetsk, Schalke 04 et l'Ajax d'Amsterdam ont également verrouillé leur place pour les 16es de finale. Comme l'équipe russe, le club ukrainien et le club allemand ont obtenu un quatrième succès consécutif dans ces phases de groupe. Les coéquipiers de Benjamin Stambouli ont battu Krasnodar (2-0) qui conserve pourtant la deuxième place de ce groupe I grâce à la victoire de Salzbourg. L'équipe autrichienne est allée décrocher ses premiers points depuis son entrée en lice en faisant tomber Nice (0-2) à l'Allianz Riviera.
Le Shakhtar en passe 5 à La Gantoise
De son côté, le Shakhtar a conservé son invincibilité sur la pelouse de La Gantoise. Malgré l'ouverture du score de Coulibaly dès la première minute de jeu, les Ukrainiens ont réussi à renverser la tendance grâce à Marlos, Taison, Stepananko, Rodrigues et Ordets (3-5). Derrière Donetsk, le Sporting Braga pointe à la deuxième place de ce groupe H, juste devant La Gantoise. Les Portugais se sont imposés à domicile face à Konyaspor dans une rencontre où les deux équipes ont terminé à 10 après les expulsions Mauro et Skubic. L'Ajax, lui, a validé sa qualification face au Celta Vigo (3-2). Derrière les Néerlandais, le Celta et le Standard de Liège, tombeur du Panathinaïkos, se battront pour la deuxième place de ce groupe G.
L'Inter Milan au bord du précipice
Dans le Groupe K, le Sparta Prague continue de caracoler en tête un peu à la surprise générale étant donné ses concurrents dans cette poule. En battant l'Hapoël Beer Sheva (2-0), le club tchèque a engrangé une troisième victoire en quatre matches depuis le début de la compétition. Avec neufs points, Prague est très bien parti pour aller en seizièmes de finale et devance Southampton au classement. Le pensionnaire de Premier League, justement, a battu le club italien dans ce qui était une des grosses affiches de la soirée (2-1). Mal embarqué après la réalisation d'Icardi, Southampton est revenu puis passé devant au score grâce à Van Dijk et un csc de Nagatomo. Derniers de la poule, les Nerazzurri ont quasiment vu s'envoler leurs dernières chances de se qualifier.
La Fiorentina et Osmanlispor en pole
En battant le Slovan Liberec (3-0), la Fiorentina a quasiment validé sa place en 16es de finale. Il faudrati un concours de circonstance exceptionnel pour que l'équipe italienne soit privé de la suite de la compétition. Deuxième au classement au soir de cette quatrième journée, le Qarabag Agdam a battu Salonique (0-1) et se battra avec les Grecs pour la qualification. Enfin la surprise du soir est venue de Villarreal qui s'est incliné sur sa pelouse face à Osmanlispor (1-2). Résultat les Trucs sont premiers de ce groupe L, juste devant le club espagnol qui dvra encore batailler pour espérer se qualifier.

 
0 commentaire - Ligue Europa (J4) : L'Inter Milan sur un fil, le Shakhtar, Schalke et l'Ajax qualifiés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]