Ligue Europa (Groupe I) - Marseille : Attention au piège pour l'OM

Ligue Europa (Groupe I) - Marseille : Attention au piège pour l'OM©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 25 août 2017 à 14h14

Présent dans le Groupe I, l'Olympique de Marseille va devoir se défaire de Salzbourg, de Guimaraes et de Konyaspor pour espérer se qualifier les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Il s'agit d'une poule homogène qui devrait permettre d'en savoir un peu sur cette formation phocéenne version 2017-18.

SALZBOURG (Autriche)
Malgré le départ d'Oscar Garcia, qui a choisi de rejoindre Saint-Etienne et qui a été remplacé par Marco Rose, Salzbourg ne sera pas un adversaire facile pour l'OM. Les Autrichiens ont aussi enregistré les départs de Wanderson (Krasnodar) et de Laimer (Leipzig), mais le champion d'Autriche ne doit pas être pris à la légère. Avec des éléments comme Dabbur, Berisha et Samassékou, notamment, cette équipe propose un jeu porté sur l'offensive. On a notamment pu s'en rendre compte lors des barrages de cette Ligue Europa, avec une victoire 7-1 sur l'ensemble des deux matchs contre le FC Viitorul Constanta. Après avoir été sorti par Rijeka en C1, les coéquipiers d'Alexander Walker ne seront pas là pour faire de la figuration.

 
GUIMARAES (Portugal)
Quatrième du dernier championnat portugais, Guimaraes ne part pas avec la faveur des pronostics, mais il faudra éviter l'excès de confiance, même si les hommes de Pedro Martins restent sur une très lourde défaite à la maison contre le Sporting Portugal (5-0). Sur le papier, il s'agit peut-être de l'adversaire le plus abordable pour les coéquipiers de Patrice Evra, mais il ne faut pas oublier que cette équipe a notamment devancé le Sporting Braga lors de la dernière édition de la Liga NOS. Il faudra certainement effectuer un gros travail de « scouting » pour éviter une éventuelle mauvaise surprise. Pour espérer accéder aux seizièmes de finale, l'OM devra certainement faire carton plein et éviter de tomber dans le piège des coéquipiers de Josué Sa. Les Portugais risquent d'avoir du mal sur la durée, mais il s'agira de faire preuve de sérieux, notamment à l'occasion du déplacement au Estádio D.Afonso Henriques.

 
KONYASPOR (Turquie)
Il n'est jamais simple de se déplacer en Turquie, et c'était certainement l'un des adversaires à éviter dans le pot 4. L'écurie entraînée par Mustafa Resit Akcay ne peut pas s'appuyer sur des individualités réellement référencées au niveau européen, mais les coéquipiers d'Ali Camdali ne sont certainement pas là par hasard. Vainqueurs de la dernière édition de la Coupe de Turquie (et plus récemment de la Supercoupe), les Vert et Blanc évoluent généralement dans un schéma en 4-2-3-1 qui est présenté comme capable du meilleur comme du pire. La régularité n'est pas forcément le point fort de cette formation, mais il faut assurément se méfier pour les Olympiens. A noter la présence de l'ancien Lorientais Moryké Fofana (25 ans) qui a été recruté lors du dernier Mercato d'hiver.


 
 
0 commentaire - Ligue Europa (Groupe I) - Marseille : Attention au piège pour l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]