Ligue Europa (Demi-finales retour) : Les réactions des Lyonnais après l'élimination contre l'Ajax Amsterdam

Ligue Europa (Demi-finales retour) : Les réactions des Lyonnais après l'élimination contre l'Ajax Amsterdam©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 11 mai 2017 à 23h50

Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet et Bruno Genesio avaient bien du mal à digérer l'élimination de l'OL contre l'Ajax Amsterdam en demi-finale de la Ligue Europa, malgré la victoire au match retour (3-1). Ils étaient frustrés d'être passés si près de l'exploit.

Alexandre Lacazette (attaquant de l'OL)
Il y a de la déception, forcément. On a réussi à gagner ce match, à les bouger et à les embêter, à marquer des buts dans un stade incroyable. Je reste fier de mes partenaires parce qu'on a fait quelque chose de grand. Quand on passe si proche du but, c'est dur à encaisser, mais ça fait partie de la vie d'un footballeur. Il a manqué de sérieux et de rigueur défensive au match aller, ça c'est toute l'équipe. En entamant le match retour, on savait la difficulté. C'est dommage, parce qu'on aurait pu faire quelque chose de grand. On a envie de mieux faire et d'apprendre de nos erreurs. Ce genre de double confrontation va aider chacun d'entre nous à avancer.

Maxwel Cornet (attaquant de l'OL)
Ça fait mal, parce qu'on fait le match qu'il fallait ce soir, notamment sur les occasions. Il fallait mettre trois buts, on l'a fait, mais on a pris ce but qui nous empêche d'accéder à la finale. On est tristes. C'est un collectif, on doit tous faire mieux défensivement. On prend un but, celui qu'il ne fallait pas. Il nous a mis dedans, c'est dommage. (Sur sa dernière occasion) Il y a un beau travail de Rachid (Ghezzal) sur le côté. Elle me vient, je fais contrôle et je la frappe. Malheureusement, elle passe à ras du poteau. Il fallait la mettre au fond. Dans ce genre de compétitions, des détails font la différence. On a montré un beau visage, c'était un autre Olympique lyonnais qu'à l'aller. On avait à cœur de faire mieux, devant notre public en plus. On a encore manqué de réussite, c'est dommage pour l'équipe, parce que je pense qu'on a fait un gros match.

Bruno Genesio (entraîneur de l'OL)
J'ai eu des mots de réconfort pour mes joueurs, mais je les ai aussi félicités. Sur le match de ce soir, on a fait le maximum. On est très déçus et frustrés, parce qu'on est éliminés. Le plus important était d'aller en finale et on n'y sera pas. Mais je leur ai dit que j'étais quand même fier de ce qu'ils avaient montré. On est passé au travers à partir du premier but qu'on a encaissé là-bas et l'absence d'Alex au match aller nous a pénalisés, il nous aurait donné un pouvoir offensif supérieur. Peut-être que ça aurait suffi, mais le foot est comme ça, il y a des aléas et il faut l'accepter. Ça donne envie de revenir, mais ce qui nous anime le plus, c'est une grosse déception. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de disputer une finale.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>>Les notes de l'OL
>>> Le film du match

 
38 commentaires - Ligue Europa (Demi-finales retour) : Les réactions des Lyonnais après l'élimination contre l'Ajax Amsterdam
  • incapable d'éliminer une équipe qui ne fait même pas parti des 15_20 meilleures équipes d'europe....lamentable!

  • Le vieux crapaud va nous servir son discours habituel (pour la bourse) :

    - 21 ans de qualifications Européennes. Mais pour faire quoi mon Jean-Mimi ? servir de paillasson à toute l'Europe du foot ? Bientôt on se battra lors des tirages au sort pour tomber contre l'OL. Qualification quasiment assurée.

    - Une équipe féminine au top. Aaaah ça c'est sûr....Mais c'est ballot, c'est sans balloches....

    Allez mon Jean-Mimi fais nous rêver encore 20 ans !!

  • Bravo à Lyon
    très beau match
    malgré l'élimination
    et....
    à tous ces crét... et leurs commentaires débiles
    Lyon est un grand club français et son président très voir trop engagé lui fait honneur

  • Aouhhhhhhhhhhhhhh Aouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Aousteeeeeeeeeee c est si bon ..........Pour ceux qui ont ol tv ecoutez les commentaires de fin de match Aouhhhhhhhhhhhhhhh viré viré viré

  • Voila Monsieur Aulas à force de monter en épingle et de féliciter des mauvais résultats, vous ne pouvez avoir que des mauvais résultats. Votre Génésio chéri, ne sait pas constituer une équipe, quand on voit ce que l'on a vu un Cornet transparent ne faisant que des conneries, une ligne de défenseurs à la rue pour quoi laisser un Ferri sur le banc et ne pas essayer un Gonalon en défenseur. Maintenant il reste la quatrième place qui n'est d'ailleurs pas certaine. Attendons le recrutement, mais quel joueur va vouloir venir à Lyon?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]