Ligue Europa - Christophe Jallet : " Compliqué d'avoir un huis-clos "

Ligue Europa - Christophe Jallet : " Compliqué d'avoir un huis-clos "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 avril 2017 à 13h32

Bruno Génésio et Christophe Jallet se sont tous deux présentés face à la presse vendredi, au lendemain du quart de finale aller de la Ligue Europa marqué par des violences.

La mine basse, l'air hagard, Bruno Génésio paraissait parfois perdu ce vendredi matin. Nul doute que le coach de l'Olympique Lyonnais est encore affecté par la soirée, pour le moins mouvementée, qui a secoué la ville de Lyon jeudi soir. « On ne fait pas du foot, on n'est pas entraîneur d'une équipe de foot pour vivre ce genre de moment. On est tous très touchés par ce qu'il s'est passé hier », a déclaré Génésio devant les journalistes en fin de matinée. Christophe Jallet l'avait devancé quelques minutes auparavant, avec un message à délivrer sensiblement différent. « Hier on avait la chance de pouvoir se faire plaisir sur un match de très haut niveau dans une grande compétition. On l'a fait, mais malheureusement on parle moins de ce qui s'est passé vraiment sur le terrain [...] Maintenant, il faut essayer d'y attacher le moins d'importance possible, parce que plus on donne de l'importance à ces événements, plus ils ont tendance à se reproduire. »
Une instruction de l'UEFA est en cours
A l'instar de son entraîneur, le latéral droit n'est pas emballé par l'éventualité d'un match retour à huis-clos.  « Il y a une grosse ferveur, populaire, un gros soutien de la part de leur public, mais rarement de gros débordements, s'est justifié Christophe Jallet. Après, il s'est passé des choses, ce n'est pas à moi d'en juger. Je ne suis pas dans la capacité de constater tout ce qu'il s'est passé, ni tout ce qui va se passer . Nous on est juste des éléments, des maillons de cette chaîne, on s'adaptera en fonction des décisions qui sont prises. » Vincent Ponsot, DG adjoint de l'OL, en charge du juridique, a confirmé qu'une instruction était bien en cours à l'UEFA. 

 
6 commentaires - Ligue Europa - Christophe Jallet : " Compliqué d'avoir un huis-clos "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]