Ligue Europa - AZ Alkmaar - Lyon : Les Lyonnais enfin guéris ?

Ligue Europa - AZ Alkmaar - Lyon : Les Lyonnais enfin guéris ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 février 2017 à 09h34

L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'AZ Alkmaar (1-4) lors des 16emes de finale aller de la Ligue Europa. Une victoire qui peut relancer les Lyonnais qui restaient sur trois défaites en quatre matchs.

L'Olympique Lyonnais sourit. Même si la manière n'a pas été au rendez-vous, les Gones ont déjà un pied en huitièmes de finales de la Ligue Europa grâce à leur victoire (1-4) face à l'AZ Alkmaar. Si tout n'a pas été parfait durant ce match, les hommes de Bruno Genesio ont montré de l'envie pour aller chercher ce succès. Une rencontre qui pourrait sonner comme un déclic pour des Lyonnais qui restaient sur trois défaites en quatre matchs (face à Lille, Saint-Etienne et Guingamp). « A titre collectif, même si elle n'est pas parfaite, cette victoire peut nous faire du bien », a expliqué à L'Equipe Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé ce jeudi.
Jallet : « On a envie de repartir sur une dynamique positive, c'est le premier pas »
Interrogé par BeIn Sports, Christophe Jallet, titulaire ce jeudi, s'est montré plutôt satisfait. « On a du mal à enchaîner, on est sur courant alternatif. On a envie de repartir sur une dynamique positive, c'est le premier pas. Il faudra confirmer ça face à Dijon dimanche. Il faudra assurer jeudi prochain contre Alkmaar. Ce serait une très grosse faute professionnelle de se faire sortir en ayant gagné 4-1 à l'extérieur le premier match. Je n'ose même pas l'imaginer. Il faudra garder cette envie », a-t-il indiqué.
Genesio : « J'espère qu'on va repartir de l'avant »
De son côté, Bruno Genesio, qui avait opté pour un 4-4-2 en losange ce jeudi, a estimé que la « crise » n'était pas encore derrière l'OL. « J'espère qu'on va repartir de l'avant. On n'en sort pas encore (NDLR : sur le manque de bons résultats). Il y a encore beaucoup de choses à faire avant d'en sortir. Cela passe par une victoire dimanche (face à Dijon). Ce sera un match difficile », a déclaré le technicien lyonnais au micro de BeIn Sports. Il faudra donc attendre ce dimanche pour savoir si les Lyonnais sont vraiment guéris, ou s'ils présentent encore des signes de maladie.

 
13 commentaires - Ligue Europa - AZ Alkmaar - Lyon : Les Lyonnais enfin guéris ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]