Ligue Europa (8emes retour) : Manchester United s'en sort, Schalke, l'Ajax et Anderlecht au rendez-vous des quarts

Ligue Europa (8emes retour) : Manchester United s'en sort, Schalke, l'Ajax et Anderlecht au rendez-vous des quarts©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 16 mars 2017 à 23h11

Manchester United n'a pas brillé contre Rostov mais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa (1-0). Schalke 04, l'Ajax Amsterdam et Anderlecht poursuivent aussi l'aventure.

Manchester United s'est fait peur. Tenus en échec en Russie au match aller la semaine, les Red Devils se sont contentés de la plus courte des victoires à Old Trafford ce jeudi soir face à Rostov (1-0). Dominateurs mais incapables de trouver la faille en première période, les hommes de José Mourinho ont cru voir les éléments se liguer contre eux quand Paul Pogba est sorti sur blessure en début de deuxième période. Mais à force de pousser, Manchester United a été récompensé. A vingt minutes du terme, servi par une talonnade astucieuse d'Ibrahimovic, Mata a marqué au second poteau. Romero a sauvé son équipe dans le temps additionnel d'une magnifique parade sur un coup-franc adverse.

Schalke 04 est sorti du vainqueur du choc alémanique de ces huitièmes de finale. Après avoir concédé le match nul au match aller contre le Borussia Mönchengladbach, les coéquipiers de Benjamin Stambouli sont parvenus à renverser une situation bien mal embarquée en déplacement. Menés 2-0 à la mi-temps après des réalisations de Christensen et Dahoud, le club de la Ruhr a fait la différence en un quart d'heure et marqué par deux fois grâce à Goretzka et Bentaleb, sur penalty. Au bénéfice des buts à l'extérieur, Schalke 04 se qualifie pour les quarts de finale.

Les Allemands pourraient y affronter Anderlecht. Le club belge a confirmé son succès de l'aller à Nicosie en l'emportant 1-0 au retour grâce l'unique réalisation de la rencontre d'Acheampong à l'heure de jeu. Dans le dernier huitième de finale de la soirée, l'Ajax Amsterdam a facilement composé son billet pour le prochain tour face à Copenhague (2-0).

 
0 commentaire - Ligue Europa (8emes retour) : Manchester United s'en sort, Schalke, l'Ajax et Anderlecht au rendez-vous des quarts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]