Ligue Europa (8emes retour) : Besiktas envoie un message, Genk et le Celta Vigo qualifiés

Ligue Europa (8emes retour) : Besiktas envoie un message, Genk et le Celta Vigo qualifiés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 mars 2017 à 20h55

On connait les trois premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Le Besiktas Istanbul, le Celta Vigo et Genk ont validé leurs billets pour le prochain tour ce jeudi soir.

Le Besiktas Istanbul a envoyé un message aux autres concurrents encore en lice en Ligue Europa. Tenu en échec sur le terrain de l'Olympiacos la semaine dernière (1-1), le club turc a écrasé son adversaire ce jeudi soir en huitième de finale retour (4-1). Aboubakar a rapidement ouvert le score avant que Babel ne corse l'addition. Mais la réduction du score d'Elyounoussi conjuguée à l'expulsion d'Abubakar (pour un coup de tête) a relancé le suspense. Sauf qu'à cause de ses errances défensives et des erreurs de son gardien, l'Olympiacos a sombré en fin de match. Babel s'est offert un doublé et Tosun a enfoncé le clou à cinq minutes de la fin. Quatorze ans après son unique participation aux quarts de finale de la C3, le Besiktas de Quaresma sera au rendez-vous du Top 8.
Le Celta Vigo et Genk confirment
Après sa victoire du match aller dans les derniers instants grâce à une tête de Claudio Beauvue, le Celta Vigo n'avait plus qu'à transformer l'essai ce jeudi soir. Mais à Krasnodar, la tâche ne s'annonçait pas simple pour les Espagnols. Mais ces derniers ont assuré avec brio en prenant le meilleur sur des Russes agressifs et nerveux. Mallo a ouvert le score en début de deuxième période en envoyant une grosse frappe sous la barre. Et Aspas a doublé la mise à un quart d'heure du terme (0-2). Enfin, dans le duel 100% belge, le peu de suspense qu'il restait après le huitième de finale aller a été rapidement balayé. Vainqueurs 5-2 à La Gantoise la semaine, les joueurs de Genk ont rapidement ouvert le score avant d'être rejoints en fin de rencontre (1-1). Pour la première fois de son histoire, le Racing sera au rendez-vous des quarts de finale d'une Coupe d'Europe.

 
0 commentaire - Ligue Europa (8emes retour) : Besiktas envoie un message, Genk et le Celta Vigo qualifiés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]