Ligue Europa (8emes de finale retour) : Sergio Romero sauve Manchester United contre Rostov

Ligue Europa (8emes de finale retour) : Sergio Romero sauve Manchester United contre Rostov©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 mars 2017 à 23h56

Sergio Romero a été le grand artisan de la victoire de Manchester United (1-0), jeudi, contre les Russes de Rostov à Old Trafford. La gardien argentin, habituel remplaçant de David De Gea, a réalisé trois grandes parades qui permettent aux Mancuniens d'atteindre le quarts de finale de la Ligue Europa.

La présence de Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa ne tient qu'à un nom : Sergio Romero. Contre Rostov (1-0) ce jeudi à Old Trafford, l'Argentin a prouvé qu'il valait sans doute mieux qu'une place de remplaçant de David De Gea. Juan Manuel Mata a, certes, marqué le but qualificatif à la 70e minute, après plus d'une heure d'offensives mal conclues. Mais l'homme du match, c'est bien Sergio Romero.
Trois arrêts décisifs pour Romero
Par trois fois en seconde période, Sergio Romero a sauvé José Mourinho de terribles maux de têtes. Il s'est d'abord bien détendu sur son côté droit lorsque l'attaquant iranien Sardar Zmaoum a enroulé du gauche en pleine surface (53e). Un but à ce moment là aurait été une catastrophe pour les Red Devils. Il aurait été synonyme de qualification provisoire pour les Russes. Après l'ouverture du score de Mata, Sergio Romero a évité une prolongation en enlevant du cadre la tête de Aleksandr Bukharov (79e). Le portier a définitivement assuré sa qualité d'homme du match quand il sorti de sa lucarne le coup franc parfait de Noboa à la dernière seconde (90e+4).
Mourinho a eu très chaud, Pogba blessé
Sans la grande prestation de son gardien, José Mourinho aurait pu voir ses hommes se fatiguer dans en prolongation et, pire, sortir piteusement de la Ligue Europa. Le technicien portugais n'aurait d'autant plus pas apprécié la soirée que Paul Pogba est sorti sur blessure (46e) en se tenant la cuisse. Pour rappel Manchester est à 17 points du leader Chelsea en Premier League et est éliminé de la Cup. La C3 était donc la dernière chance pour The Special One et Zlatan Ibrahimovic de sauver leur première saison à Manchester United. Merci Sergio.

 
0 commentaire - Ligue Europa (8emes de finale retour) : Sergio Romero sauve Manchester United contre Rostov
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]