Ligue Europa (3eme tour préliminaire) : L'OM face à Ostende, Bordeaux doit encore patienter

Ligue Europa (3eme tour préliminaire) : L'OM face à Ostende, Bordeaux doit encore patienter©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 13h17

L'Olympique de Marseille affrontera le club belge d'Ostende pour le troisième tour préliminaire de Ligue Europa et les Girondins de Bordeaux doit encore patienter pour connaître son adversaire qui sera le vainqueur de Nomme Kalju (Estonie) - Videoton (Hongrie).

Si l'OGC Nice n'a pas été verni quelques minutes plus tôt, on ne peut pas en dire autant de l'Olympique de Marseille et des Girondins. Les deux représentants français présents au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa ont eu plus de chance. Les Marseillais devront se frotter à Ostende, dernier quatrième du championnat de Belgique. Seuls (maigres ?) dangers pour les Ciel et Blanc, le défenseur central Nicolas Lombaerts, passé par le Zenit Saint-Petersbourg et l'attaquant Richairo Zikvovic, transféré de l'Ajax Amsterdam au club belge cet été. Un tirage qui devrait faire plaisir au staff marseillais. En effet, les nombreuses équipes présentes lors de ce tirage garantissaient des destinations « exotiques » avec de longs voyages. La fatigue ne devrait donc pas trop se faire sentir pour le match retour (3 août prochain) qui aura lieu seulement trois jours avant la reprise de la Ligue 1 face à Dijon. Le match aller lui aura lieu le 27 juillet au Vélodrome.

Bordeaux doit encore patienter même si...
De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont eu droit un tirage qui, sur le papier, semble très abordable pour le dernier sixième de Ligue 1. Les hommes de Jocelyn Gourvennec seront opposés au vainqueur du deuxième tour préliminaire entre les Estoniens de Kalju et les Hongrois de Videoton. Si les Bordelais doivent donc encore patienter, la formation girondine devrait vraisemblablement s'envoler pour la Hongrie fin juillet puisque Videoton, avec le Français Loïc Nego, ancien Nantais et joueur de l'équipe de France des U16 jusqu'au U20,  s'est imposé 3-0 lors du match aller ce jeudi. Et comme l'Olympique de Marseille, Bordeaux va recevoir lors du match aller et devra se déplacer pour le match retour.

Retrouvez le tirage complet :
 
0 commentaire - Ligue Europa (3eme tour préliminaire) : L'OM face à Ostende, Bordeaux doit encore patienter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]