Ligue Europa (16emes aller) : Rostov entrevoit les huitièmes, Tottenham battu

Ligue Europa (16emes aller) : Rostov entrevoit les huitièmes, Tottenham battu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 février 2017 à 21h00

Rostov a signé le carton de ces seizièmes de finale aller de Ligue Europa en étrillant le Sparta Prague (4-0). Tottenham a chuté à La Gantoise (1-0), tandis que le Shakhtar Donetsk s'est imposé sur le terrain du Celta Vigo (0-1).

Quart de finaliste de la dernière édition, le Sparta Prague n'ira pas très loin cette année. En seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, le club tchèque a été balayé sur la pelouse de Rostov ce jeudi soir (4-0). Troisième de sa poule en Ligue des Champions, le club russe a confirmé qu'il était très difficilement jouable sur ses terres, après s'être offert le Bayern Munich il y a quelques semaines. Mevlja, Poloz, Noboa et Azmoun ont inscrit les quatre buts de Rostov. Seule la Gantoise a aussi réussi à s'imposer à domicile dans la salve des matchs de 19h00. Les Belges ont battu Tottenham (1-0), toujours aussi décevant sur la scène européenne.
Le Shakhtar Donetsk est toujours aussi chaud
Pour le reste, beaucoup de succès en déplacement, à l'instar de Copenhague, qui met un pied en huitièmes grâce à ses deux buts marqués à Ludogorets (1-2). Genk a failli réussir le même coup mais s'est fait rejoindre les derniers instants sur la pelouse de l'Astra Giurgiu (2-2). Dans l'un des gros matchs de la soirée, le Shakhtar Donetsk a confirmé sa réputation d'épouvantail de cette Ligue Europa en s'imposant au Celta Vigo (0-1) grâce à une réalisation de Blanco Leshuk. Enfin, la Fiorentina a pris un avantage non-négligeable dans le duel qui l'oppose au Borussia Mönchengladbach en l'emportant en Allemagne (0-1) sur un but de Bernardeschi inscrit en fin de première période.

 
1 commentaire - Ligue Europa (16emes aller) : Rostov entrevoit les huitièmes, Tottenham battu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]