Les affiches à suivre ce jeudi soir

Les affiches à suivre ce jeudi soir©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le jeudi 16 mars 2017 à 10h20

La Ligue Europa reprend ses droits ce jeudi. Parmi l'ensemble de ces huitièmes de finale retour, quatre affiches vaudront un peu plus le coup d'œil que les autres. Présentations.

Manchester United (ANG) - Rostov (RUS)

Les Red Devils sont en chasse. Après avoir décroché leur premier trophée de la saison en League Cup le mois dernier, les hommes de José Mourinho comptent bien aller au bout de cette Ligue Europa, dont ils sont les grandissimes favoris. Après le nul obtenu en Russie contre Rostov (1-1), les coéquipiers de Paul Pogba sont en ballottage favorable. D'autant plus qu'à chaque fois que United a joué à Old Trafford cette saison en C3, les Mancuniens l'ont toujours emporté avec en moyenne trois buts par match, pour un seul petit but encaissé en cinq rencontres. Les voyants sont donc au vert pour les Red Devils.

Besiktas (TUR) - Olympiakos (GRE)

C'est peut-être l'un des chocs de ces huitièmes de finale de cette Ligue Europa, opposant le leader du championnat turc, le Besiktas Istanbul, au sextuple champion de Grèce en titre, l'Olympiakos. Après le match nul de l'aller au Pirée (avec des buts d'Esteban Cambiasso pour les locaux, et de Vincent Aboubakar pour les Turcs), bien malin sera celui qui saura désigner en amont un vainqueur dans cette rencontre. Mais avec l'appui de leur public, les coéquipiers de Demba Ba auront un avantage non négligeable dans une ambiance qui promet d'être folle. Attention tout de même, les Grecs se sont déjà frottés en 16emes de finale au public turc face à Osmanlispor, et ils s'étaient imposés trois buts à zéro. Le Besiktas est prévenu.

Mönchengladbach (ALL) - Schalke 04 (ALL)

Un match entre deux formations allemandes est toujours intéressant à suivre. D'autant plus quand ces deux équipes n'ont pratiquement plus rien à jouer en Bundesliga. Respectivement 9eme et 11eme du championnat à dix points des places européennes, Mönchengladbach (encore engagé en Coupe d'Allemagne) et Schalke misent désormais la réussite de leur saison sur un possible succès en Ligue Europa. Au match aller à la Veltins Arena, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos sur le score de 1-1. Jonas Hofman avait donné l'avantage aux Poulains, avant que l'équipe de Gelsenkirchen n'égalise dix minutes plus tard par l'intermédiaire de son attaquant Guido Burgstaller, sur une action initiée par Benjamin Stambouli. Avantage psychologique cependant pour la formation de Dieter Hecking, victorieuse de Schalke quatre buts à zéro en championnat, le 4 mars, au Borussia Park.

Ajax Amsterdam (P-B) - Copenhague (DAN)

Déjà en difficulté en 16èmes de finale face au Legia Varsovie, l'Ajax d'Amsterdam n'aborde pas dans les meilleures conditions le match retour face à Copenhague. Défaits 2-1 au Danemark, les Néerlandais tenteront d'inverser la vapeur face à des Danois surprenants. A l'aller, Ils avaient ouvert le score après 27 secondes de jeu grâce à Rasmus Falk, qui a ouvert son compteur dans la compétition. La reprise de volée de Kapser Dolberg, sur un centre de Davy Klaassen (32eme) avait ensuite redonné espoir au vice-champion du Pays-Bas. Le quadruple champion d'Europe n'a plus remporté de compétition sur la scène européenne depuis 1995 et son sacre en C1. L'Ajax devra s'inspirer de ses illustres ancêtres pour avoir une chance.

 
2 commentaires - Les affiches à suivre ce jeudi soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]