Europa League : Le menu des 16emes de finale

Europa League : Le menu des 16emes de finale©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 16 février 2017 à 10h15

Nous vous présentons quatre affiches de Ligue Europa à ne pas manquer ce jeudi soir.

Villarreal (ESP) - AS Roma (ITA)
Sans doute LE choc de la soirée, entre le sixième de Liga et le deuxième de Serie A. La Roma, qui en est à neuf victoires sur ses onze dernières rencontres (toutes compétitions confondues), pourra notamment s'appuyer sur Edin Džeko, co-meilleur buteur du championnat avec Higuain (18 buts). La dynamique est clairement moins bonne du côté du sous-marin jaune, qui n'a engrangé qu'un seul succès en deux mois. La saison dernière, le club espagnol avait réussi à se hisser jusque dans le dernier carré de la compétition, en particulier grâce à un Cédric Bakambu décisif (neuf réalisations). Blessé à une cuisse, l'ancien Sochalien a longtemps été tenu éloigné des terrains, avant de disputer la CAN avec la RD Congo. Il est maintenant de retour. A Villarreal d'en profiter.

 
Borussia Mönchengladbach (ALL) - AC Fiorentina (ITA)
L'autre club italien encore en lice, la Fiorentina, devra effectuer un périlleux déplacement sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. La formation entraînée par Dieter Hecking, actuellement dixième, réalise une saison sans grand relief sur la scène nationale, mais néanmoins égayée par une deuxième participation d'affilée à une phase de poules de Ligue des Champions. Logiquement distancés par le Barça et Manchester City, les Poulains ont su prendre le meilleur sur le Celtic Galsgow afin d'assurer la troisième place, qui leur a donc permis d'être reversés en C3. La Viola, quant à elle, a terminé en tête de son groupe d'Europa League, devant le PAOK, le Qarabag Agdam et le Slovan Liberec. La double opposition qui l'attend à présent sera donc d'un tout autre calibre.

 
Anderlecht (BEL) - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
« Le Zénith est un très solide adversaire. De grands noms ont quitté le club, mais de nouveaux solides renforts y sont arrivés. Il s'agit d'une solide équipe avec de nombreuses qualités. » René Weiler, le coach d'Anderlecht, sait très bien que son équipe n'endossera pas le costume de favori face au Zénith. D'autant plus que les Mauves devront se passer de leurs défenseurs Dennis Appiah et, surtout, Kara Mbodj, tous deux blessés. Les hommes de Mircea Lucescu, qui n'ont plus joué le moindre match officiel depuis décembre (la trêve hivernale dure trois mois en Russie), seront peut-être à court de rythme sur le plan physique. De quoi donner espoir aux Bruxellois.

 
Legia Varsovie (POL) - Ajax Amsterdam (P-B)
Des scores invraisemblables, un tifo exceptionnel, un match à huis-clos face au Real... Le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand retour du Legia Varsovie en Ligue des Champions n'est pas passé inaperçu. Michał Pazdan et ses coéquipiers ont même réussi le tour de force d'accrocher la troisième place de leur groupe tout en ayant encaissé la bagatelle de vingt-quatre buts en six rencontres. Une performance qui a comblé de bonheur les supporters des Legioniści, dont le club célébrait, en 2016, ses cent ans d'existence. Ce jeudi soir, le Legia reçoit l'Ajax Amsterdam, qui l'avait éliminé au même stade de la compétition il y a deux ans (1-0, 0-3). Arkadiusz Milik, à l'époque attaquant de l'Ajax, avait inscrit trois des quatre buts de son équipe, jouant ainsi un bien vilain tour à ses compatriotes.

 
0 commentaire - Europa League : Le menu des 16emes de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]