Man City-Real Madrid : Hart préserve les chances de City

Man City-Real Madrid : Hart préserve les chances de City©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le mardi 26 avril 2016 à 22h55

Malgré le forfait de dernière minute de Cristiano Ronaldo et la sortie sur blessure de Karim Benzema, le Real Madrid ramène un bon match nul de son déplacement sur la pelouse de Manchester City, qui peut remercier Joe Hart. Les deux équipes ont déçu, mais la bonne opération est pour les Merengue.

Le debrief
Après une entame de match délicate, notamment en raison de l'intensité mise par la paire Fernando - Fernandinho, le Real Madrid a brièvement relevé la tête, mais cela n'aura duré que quelques minutes. Et cette première demi-finale aller de la Ligue des Champions est rapidement retombée dans un ennui profond. Les faits marquants de la rencontre ? Jusqu'à une reprise de la tête de Jesé qui a terminé sur la barre transversale de Joe Hart (71eme), il aura longtemps fallu se contenter des sorties sur blessure de David Silva et de Karim Benzema. Le tout sans oublier le forfait de dernière minute de Cristiano Ronaldo.

Mais malgré un secteur offensif amputé de sa star, ce sont paradoxalement les Merengue qui ont le mieux terminé la rencontre. Et sans un Joe Hart des grands soirs (79eme et 82eme), La Maison Blanche serait certainement repartie avec une victoire synonyme de vraie option pour la qualification pour la finale de cette édition de la C1. Contrairement au tour précédent face au PSG, City n'est pas parvenu à trouver la faille. Mais au final, les coéquipiers de Sergio Agüero se contenteront certainement de ce 0-0. Alors que le Real semblait prenable ce mardi soir, la mission s'annonce plus compliquée la semaine prochaine avec le retour d'un certain Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabeu. Mais le principal était de rester en vie.
Le film du match
45eme minute
Décalé sur le côté droit de la surface de Manchester City, Bale centre en retrait pour Benzema qui tente sa chance instantanément du pied droit. Très largement au-dessus.

54eme minute
Sur un corner frappé côté droit par Kroos, S.Ramos échappe au marquage adverse et coupe la trajectoire au premier poteau, mais sa reprise de la tête termine sur Hart, qui peut tranquillement s'emparer du ballon.

59eme minute
Agüero réussit un grand pont sur Carvajal, mais l'Argentin vient buter sur Navas, qui est bien sorti sur le côté gauche de sa surface.

71eme minute
Sur un centre venu de la droite et signé Carvajal, Jesé gagne son duel aérien avec Fernando et place une reprise de la tête. Cette dernière termine sur la barre transversale de Hart.

75eme minute
Sur le côté droit de la surface de City, Bale se met sur son pied gauche et arme une frappe enroulée qui termine de peu à côté du poteau droit de Hart.

79eme minute
Sur un corner frappé côté gauche, Casemiro vient couper de la tête au premier poteau, mais sa tentative piquée est repoussée du pied gauche par Hart. Quel arrêt du gardien de City !

82eme minute
Sur un nouveau corner venu de la gauche, Bale place un coup de tête au premier poteau. Le ballon arrive sur Pepe, seul devant Hart. Le Portugais contrôle et frappe de pied gauche, mais le gardien des Citizens est une nouvelle fois à la parade. Le sauveur !

93eme minute
Tir cadré de De Bruyne qui enroule un coup-franc aux abords de la surface côté gauche. C'est frappé direct, mais Navas claque le ballon au-dessus de sa barre.
Les joueurs à la loupe


Manchester City

Alors que HART a sorti le grand jeu en seconde période, la charnière composée de KOMPANY et OTAMENDI a connu une soirée en deux temps. Après avoir tranquillement géré pendant une bonne partie de la rencontre, le Belge et l'Argentin ont eu quelques frayeurs dans la dernière ligne droite de la partie. Idem concernant CLICHY, qui a pourtant globalement tenu Gareth Bale, et SAGNA.

A la récupération, la paire FERNANDO - FERNANDINHO a su marquer son territoire malgré une infériorité numérique contre les Merengue. Même si cela manque clairement de génie pour cette association 100% brésilienne. Un cran plus haut, NAVAS a été trop prévisible sur le flanc droit, DE BRUYNE n'arrivant pas à créer de vraies différences ce mardi. Touché derrière la cuisse droite, DAVID SILVA a lui été contraint de céder sa place dès la première période. Remplacé par IHEANACHO (40eme) qui a pris place aux côtés de l'Argentin AGUERO. Un passage en 4-4-2 qui n'a pas permis de faire basculer la rencontre. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid est apparu un poil plus incisif en deuxième mi-temps, mais sans incidences au tableau d'affichage. Auteur le week-end dernier d'un doublé contre Stoke City, le Nigérian n'a pas connu la même réussite. Loin de là...

 



Real Madrid

En l'absence de Cristiano Ronaldo (cuisse), Zinédine Zidane avait choisi de titulariser LUCAS VAZQUEZ (24 ans), auteur de quatre buts et sept passes décisives cette saison en Liga. Mais préféré à Isco ou encore à James, l'ancien joueur de l'Espanyol Barcelone n'a pas pesé sur les débats malgré une grosse dépense d'énergie. Un constat qui vaut malheureusement aussi pour BENZEMA et pour BALE. Sans « CR7 », le Français et le Gallois ne sont pas parvenus à hausser leur niveau de jeu, même si ce dernier s'est battu jusqu'au bout. Et pour ne rien arranger, le Tricolore a été contraint de céder sa place à la pause. Touché à la cuisse droite, l'ancien Lyonnais a été remplacé par JESE (46eme), qui a eu le mérite de se procurer la première vraie occasion de la rencontre.

Mais on ne peut pas non plus dire que les attaquants madrilènes aient été mis dans les meilleures conditions par leurs milieux de terrain. Comme trop souvent, MODRIC et KROOS sont apparus extrêmement neutres ce mardi soir. Alors que CASEMIRO continue de composer avec les moyens du bord au poste de sentinelle, les deux hommes n'ont pas assez pesé sur les débats. L'Allemand termine avec un excellent ratio de passes réussies, mais c'est plus simple lorsqu'on ne joue quasiment jamais vers l'avant...

MARCELO et CARVAJAL ont eux limité la casse sur les côtés, alors que PEPE a effectué certains sauvetages décisifs aux côtés d'un petit SERGIO RAMOS. Logiquement averti pour un tacle sur Kevin De Bruyne (24eme), le Portugais a néanmoins été d'une faiblesse rare dans la relance. Mais compte-tenu de la pauvreté de la rencontre, c'était suffisant pour protéger NAVAS, vigilant sur les rares tentatives anglaises.
Monsieur l'arbitre au rapport
Une bonne prestation de la part de M.Cakir, qui n'a pas hésité à sortir les cartons pour se faire respecter lors de cette demi-finale aller. L'arbitre turc de la rencontre a notamment vu juste en ne désignant pas le point de penalty à la suite d'une intervention d'Otamendi sur Bale (47eme). Idem concernant une nouvelle action impliquant l'Argentin et L.Vazquez (76eme).
Ça s'est passé en coulisses...
- Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, a finalement été contraint de composer sans Cristiano Ronaldo pour cette première manche face aux Citizens. Victime d'une élongation au niveau de la cuisse droite, l'attaquant international portugais a effectué un dernier test non concluant avant la partie. L'ancien joueur de Manchester United était déjà forfait le week-end dernier contre le Rayo Vallecano (3-2, 35eme journée de la Liga).

- Manuel Pellegrini, le manager de Manchester City, était privé de Yaya Touré (adducteurs), alors que Samir Nasri n'est tout simplement pas qualifié pour la seconde phase de la Ligue des Champions.

- Lors du tour précédent, Manchester City avait sorti le Paris Saint-Germain, alors que le Real Madrid avait éliminé le VfL Wolfsburg.

La feuille de match
C1 (Demi-finales aller) / MANCHESTER CITY - REAL MADRID : 0-0
City of Manchester Stadium (45 000 spectateurs environ)

Temps nuageux - Pelouse excellente

Arbitre : M.Cakir (TUR) (6)

But : Aucun

Avertissements : David Silva (38eme) pour Manchester City - Pepe (24eme) et Carvajal (91eme) pour le Real Madrid

Expulsion : Aucune



Manchester City

Hart (8) - Sagna (5), Otamendi (5), Kompany (cap) (5), Clichy (6) - Fernando (5), Fernandinho (6) - Navas (3) puis Sterling (77eme), D.Silva (Non noté) puis Iheanacho (40eme - 3), De Bruyne (4) - Agüero (4)

N'ont pas participé : Caballero (g), Zabaleta, Kolarov, Delph, Mangala

Entraîneur : M.Pellegrini



Real Madrid

Navas (6) - Carvajal (5), Pepe (6), S.Ramos (cap) (5), Marcelo (5) - Modric (4), Casemiro (4), Kroos (3) puis Isco (90eme) - Lucas Vazquez (3), Benzema (3) puis Jesé (46eme -4), Bale (4)

N'ont pas participé : Casilla (g), Varane, J.Rodriguez, Kovacic, Danilo

Entraîneur : Z.Zidane

 
10 commentaires - Man City-Real Madrid : Hart préserve les chances de City
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]