Ligue des Champions - Attaque du bus du Borussia Dortmund : Le suspect arrêté, pas de mobile " terroriste "

Ligue des Champions - Attaque du bus du Borussia Dortmund : Le suspect arrêté, pas de mobile ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 21 avril 2017 à 07h55

La justice allemande a indiqué vendredi dans un communiqué avoir arrêté un ressortissant germano-russe étant l'auteur présumé de l'attaque du bus du Borussia Dortmund la semaine passée. Le mobile serait financier et non « terroriste ».

La justice allemande tient le suspect principal dans l'attaque du bus du Borussia Dortmund, ciblé la semaine dernière par trois explosions. Elles avaient notamment provoqué la blessure au bras droit de Marc Bartra et le report au lendemain du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Monaco (2-3). Dans un communiqué publié ce vendredi, le parquet fédéral a indiqué avoir « fait arrêter aujourd'hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W., par les agents du GSG9 », une unité d'élite des forces de l'ordre allemandes. Il est également précisé que les motivations de l'auteur présumé de cet attentat seraient financières et non « terroristes ». En s'attaquant au bus du BVB, il envisageait en effet une baisse du cours de l'action du club de Dortmund en bourse et souhaitait ainsi s'enrichir personnellement.

 
26 commentaires - Ligue des Champions - Attaque du bus du Borussia Dortmund : Le suspect arrêté, pas de mobile " terroriste "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]