Guardiola : Pourquoi ces choix ?

Guardiola : Pourquoi ces choix ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 avril 2016 à 10h42

Très critiqué après la défaite du Bayern Munich face à l'Atlético Madrid mercredi soir en Ligue des Champions (1-0), Pep Guardiola a défendu ses choix après la rencontre. L'entraîneur espagnol est notamment revenu sur sa décision de laisser Ribéry et Müller sur le banc au coup d'envoi.

Qu'a voulu faire Pep Guardiola face à l'Atlético Madrid ? Après la défaite du Bayern Munich face aux Espagnols (1-0), mercredi soir au stade Vincente-Calderon en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur espagnol du Bayern n'a pas échappé aux questions des journalistes allemands, très critiques ensuite dans leurs articles. Dans le viseur notamment de la presse : la décision de Guardiola de ne pas titulariser Franck Ribéry et Thomas Müller. L'intéressé a défendu ses intentions, en conférence de presse plus tard dans la soirée.

« Il arrive à l'Atlético de jouer un jeu très agressif avec un jeu très haut, mais parfois, l'Atlético joue très défensif, a analysé Guardiola. C'est pour ça que j'ai aligné Douglas Costa et Coman comme ailiers pour jouer en profondeur et étirer au maximum l'équipe adverse, ce qui a notamment posé quelques problèmes à Filipe Luis et Juanfran. C'est pour ça que Müller n'était pas dans le onze de départ. Pour le match aller, je voulais un joueur supplémentaire au milieu. »

 
2 commentaires - Guardiola : Pourquoi ces choix ?
  • M.SAMMER un des dirigeants du Bayern est hospitalisé, il a profité pour faire n'importe quoi.
    Attention en principe, le Bayern va se ressaisir pour le match. Il a des supporters virulents

  • Pourquoi également avoir sorti Coman qui était à mes yeux le joueur le plus dangereux côté allemand, Lewandoski n'a pas existé dans ce match, Vidal a joué comme d'habitude, un butor sans cervelle, je pense qu'il y avait d'autres joueurs plus intéressants à aligner, carton rouge à l'entraineur.............

    Levandowski est rien sans Muller et Ribèry.
    Levandowski est un très bon joueur mais il faut qu'on lui donne des balles .
    Cà va changer mardi prochain, Le Bayern a de très très bon supporters

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]