Le PSG évite les gros

Javier Pastore et le PSG ont leurs chances dans le groupe A. (Reuters)

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi à Monaco. Le PSG a hérité d’un groupe abordable avec Porto, Kiev et Zagreb. Ce sera plus compliqué pour Lille, qui affrontera le Bayern Munich, Valence et Borisov. Le champion de France Montpellier retrouvera Arsenal, Schalke 04 et l’Olympiakos.

Pour son retour en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a hérité d’un groupe largement à sa portée. Le tirage au sort, effectué ce jeudi à Monaco, a placé le club parisien dans le groupe A en compagnie du FC Porto, du Dynamo Kiev et du Dinamo Zagreb. Pas de grosse pointure européenne donc cette saison au Parc des Princes, au moins durant la phase de poules. Et les huitièmes de finale semblent alors accessibles pour la troupe de Carlo Ancelotti et Leonardo, tous les deux présents en Principauté pour assister à la cérémonie.

Les deux autres clubs français concernés, Lille et Montpellier, ont été moins épargnés. Les Lillois, qui se sont extirpés des barrages mercredi en sortant Copenhague, ont été reversés dans le groupe F avec un gros morceau, le Bayern Munich, finaliste de la dernière édition, mais aussi les Espagnols du FC Valence et les Biélorusses du Bate Borisov, formation la moins dangereuse de cette poule. Les champions de France montpelliérains, qui vont découvrir la compétition, affronteront Arsenal et Olivier Giroud, un ancien Héraultais, les Allemands de Schalke 04 et les Grecs de l’Olymiakos.

Parmi les autres groupes, à noter le très relevé groupe D qui réunit le Real Madrid, Manchester City, l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund. Le FC Barcelone part grand favori de sa poule devant Benfica, le Spartak Moscou et le Celtic Glasgow. Manchester United ne devrait pas connaître le même sort que la saison dernière et une élimination dès la phase de poules puisque le club de Sir Alex Ferguson a les arguments pour se qualifier devant Braga, Galatasaray et Cluj. A suivre également le choc entre Chelsea, le tenant du titre, et la Juventus Turin dans le groupe E.

Groupe A: Porto, Dynamo Kiev, PSG, Dinamo Zagreb
Groupe B: Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier
Groupe C: AC Milan, Zenit Saint-Pétersbourg, Anderlecht, Malaga
Groupe D: Real Madrid, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund
Groupe E: Chelsea, Shakhtar Donetsk, Juventus Turin, Nordsjaelland
Groupe F: Bayern Munich, Valence, Lille, Bate Borisov
Groupe G: Barcelone, Benfica, Spartak Moscou, Celtic Glasgow
Groupe H: Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !