Zidane : " Ce sera encore plus excitant "

Zidane : " Ce sera encore plus excitant "©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le lundi 11 avril 2016 à 17h46

En dépit de la pression qui pèse sur ses épaules et sur celles de ses joueurs, Zinédine Zidane aborde le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Wolfsburg avec sérénité. Et aussi avec l'excitation d'un jeune premier.

Zinédine Zidane n'a pas une seconde de répit depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid. Après une confrontation aller-retour bien négociée contre l'AS Rome en huitième de finale de la Ligue des Champions, et une victoire dans le Clasico à Barcelone, voilà le Français confronté à une nouvelle montagne. Un obstacle que beaucoup n'avaient pas vu venir à Madrid. Battus 2-0 à Wolfsburg, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont condamnés à une grosse prestation mardi soir à Santiago Bernabeu pour rejoindre le dernier carré européen. Pourtant, Zidane prône la patience et la sérénité. « Le message, c'est qu'il faudra être patient.C'est un match important, on le sait. Mais pour bien jouer ce match, il faudra avoir beaucoup de sang-froid », prévient l'entraîneur madrilène.
« Le Real n'est jamais préparé à ne pas passer »
En Espagne, certains médias disent l'ancien meneur de jeu des Bleus sous pression. Une élimination en quart de finale de la C1 pourrait fragiliser sa position. Lui fait mine de se désintéresser de cette pression. « Quand je vois le visage de mes joueurs, je vois des joueurs très impliqués et ça m'enlève de la pression. On verra comment se déroule la rencontre. Le plus important, ce sera de bien entrer dans le match et de mettre l'intensité qu'on met habituellement. Il faudra jouer au ballon. On sait qu'on peut mettre des buts. Mais bien jouer, c'est aussi bien défendre, faire attention, être équilibré, rester concentré défensivement. C'est tout ça bien jouer. Le Real n'est jamais préparé à ne pas passer. On est le club à avoir remporté le plus de coupes d'Europe. Moi, je suis tranquille. Il se passera ce qu'il se passera. Je suis toujours positif. »
« Je me languis d'être à demain »
Le Français, qui a précisé en conférence de presse que Karim Benzema serait apte pour ce quart retour, jure que l'excitation d'entraîner le Real Madrid dans un tel moment est supérieure à la crainte de sortir tête basse d'une compétition cruciale pour le club espagnol. « On a tous envie de vivre des soirées comme celle-ci. Si on avait gagné à aller, bien sûr que ça aurait été mieux. Mais la difficulté fait que ce sera encore plus excitant, plus difficile. C'est tellement plus beau de gagner des matchs et de faire la différence quand on est dans la difficulté. Je me languis d'être à demain », sourit Zinédine Zidane. Joueur, ce dernier a souvent trouvé des solutions dans les grands rendez-vous. A lui de prouver mardi soir que sur le banc aussi, il peut être le facteur X du Real Madrid.

 

 
0 commentaire - Zidane : " Ce sera encore plus excitant "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]