" Un Dortmund plus fort "

" Un Dortmund plus fort "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 avril 2017 à 08h05

Une semaine après une première manche disputée dans des conditions particulières, Leonardo Jardim s'attend à affronter un Borussia Dortmund remis de ses émotions mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions (20h45). L'entraîneur de Monaco se méfie de sa réaction.

Leonardo Jardim, quel sera l'état d'esprit de Monaco au coup d'envoi du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi (20h45) ?
Notre équipe a l'habitude de jouer avec un ADN qui ne va pas changer. On travaille toujours pour ça et on doit maintenir notre dynamique. Nous sommes à la moitié du match, peut-être que nous aurons besoin de marquer pour qualifier l'équipe. Nous nous attendons à un Dortmund plus fort qu'au match aller. D'abord parce qu'ils ont surpassé les événements qui se sont produits et aussi parce qu'ils ont récupéré (Gonzalo) Castro et (Marco) Reus, deux joueurs très importants pour cette équipe.

En quoi vous attendez-vous à un match différent de la semaine dernière ?
Après une semaine, Dortmund est plus fort. Je vais retrouver une équipe très costaude et une belle ambiance. Les supporters monégasques et allemands vont bien profiter de ce match, avec la relation qui s'est créée là-bas.

Jardim : « Normal que nous soyons plus fatigués »

Votre équipe semble à la peine physiquement ces dernières semaines. Comment surmonter cette difficulté ?
Nous travaillons pour maintenir notre niveau, mais nous savons que nous avons une grosse charge. Nous sommes l'équipe qui a le plus joué en Europe. Mais les joueurs sont prêts pour le sprint final, ils travaillent bien et récupèrent bien. Nous allons essayer de mener de front la Ligue des Champions et le championnat. C'est néanmoins normal que nous soyons plus fatigués que les équipes jouant moins. C'est très normal même.

Comment expliquez-vous que vous avez réussi à faire prendre une autre dimension à Monaco cette saison ?
Mon travail, c'est toujours d'aider. L'équipe est en réussite collectivement et individuellement. Peut-être que cette saison l'équipe a plus de qualités. La qualité des joueurs est toujours importante.

Vous projetez-vous déjà sur un éventuel adversaire en demi-finales ?
Dans le foot comme dans la vie, nous avons besoin de penser au présent. Nous savons que nous sommes à 90 minutes de la qualification, mais il y a une équipe adverse qui a la même ambition que nous. Nous savons ce que c'est, vu que nous avons déjà joué treize matchs de Ligue des Champions cette saison.

 
4 commentaires - " Un Dortmund plus fort "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]