Tottenham : Quand Lloris chambre Benzema

Tottenham : Quand Lloris chambre Benzema©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 17 octobre 2017 à 23h25

Auteur d'un très gros match contre le Real Madrid (1-1) mardi soir, Hugo Lloris s'est félicité du bon point pris par Tottenham et a gentiment chambré Karim Benzema.

L'image fait déjà le tour du web. Hugo Lloris a réalisé mardi soir un arrêt exceptionnel lors du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Tottenham (1-1). Sur une tête à bout portant de Karim Benzema, le gardien de l'équipe de France s'est interposé avec le pied grâce à un réflexe dingue. « Tout le monde a été performant dans son registre, moi le premier. Karim aurait dû la mettre au fond, il doit le savoir, a réagi l'ancien Lyonnais au micro de beIN Sports. Il faut toujours un peu de réussite quand on est gardien, le ballon me vient dessus et je peux l'enlever avec le pied. Le gardien en face a été aussi très bon, il a été décisif parce qu'on aurait aussi pu repartir avec les trois points. Maintenant, c'est un point mérité, surtout par rapport à notre très bonne première période qui n'est malheureusement pas récompensée avec ce penalty concédé. En deuxième période, ça a été très dur, on n'arrivait pas à garder le ballon, le Real Madrid a poussé jusqu'au bout, donc c'est un très bon point. »
Lloris : « Il ne faut pas oublier d'où on vient »
Grâce à ce match nul, Tottenham conserve la tête de son groupe, à égalité de points avec le Real Madrid, et avec surtout six points d'avance sur Dortmund, tenu en échec par l'APOEL Nicosie (1-1). Pour la première fois, les Spurs semblent bien partis pour rallier les huitièmes de finale. Mais Hugo Lloris, en bon capitaine, calme les ardeurs naissantes. « Je le dis et je le répète à notre jeune équipe : il ne faut pas oublier d'où on vient, tempère-t-il. On était encore en Ligue Europa il y a trois ans, l'année dernière on a vécu une grosse déception en Ligue des Champions, et cette année on se retrouve à jouer à Santiago Bernabeu. On s'est lâché et on a montré un visage très compétitif face aux meilleurs. Maintenant le plus dur reste à faire, il faut confirmer et le match retour à Wembley sera encore plus difficile. » Un rendez-vous qui aura lieu dans quinze jours.

 
13 commentaires - Tottenham : Quand Lloris chambre Benzema
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]