Soulever la C1, le plus beau moment d'Abidal

Soulever la C1, le plus beau moment d'Abidal©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 29 mai 2017 à 18h40

Alors que le Real et la Juve se préparent à jouer la finale de la Ligue des Champions à Cardiff, samedi, Eric Abidal a remonté le temps de six années pour revivre le triomphe de Wembley avec le Barça contre Manchester United et le symbole qui en a découlé.



Nous sommes le 28 mai 2011. Le Barça vient de donner une leçon de football à Manchester United (victoire 3-1) grâce à son trident offensif Pedro-Messi-Villa et remporte la quatrième Ligue des Champions de son histoire. Mais, l'homme de ce match restera bel et bien Eric Abidal. Opéré d'une tumeur au foie le 17 mars 2011, l'international français avait fait son retour à la compétition le 3 mai dans les derniers instants de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Titularisé à la surprise générale par Guardiola pour cette finale, Abidal joue toute la rencontre. Un exploit après les moments difficiles traversés quelques semaines plus tôt. L'apothéose va arriver au moment où Carles Puyol, capitaine emblématique du Barça, décide de lui donner le brassard.

Un simple geste qui aura de grandes conséquences puisque l'ancien Lyonnais a le privilège de soulever en premier la Coupe aux grandes oreilles. « Je me souviens de Victor Valdes qui m'a dit : " Viens soulever la coupe ! ". C'était un moment extraordinaire, unique. Pour moi, ce moment symbolisait une victoire dans un combat, une victoire aussi pour ma famille qui m'a soutenu durant des périodes difficiles. J'ai eu la chance de soulever le trophée. Ca a été le plus beau moment de ma carrière. » L'ancien latéral de l'équipe de France s'est ensuite érigé comme un symbole, lui qui a dû combattre un nouveau cancer en 2012 en même temps que son entraîneur de l'époque au Barça, Tito Vilanova, décédé en 2014 des suites d'un cancer.
 
0 commentaire - Soulever la C1, le plus beau moment d'Abidal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]