Prince Albert de Monaco : " Ignoble et horrible "

Prince Albert de Monaco : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 avril 2017 à 11h07

Comme 3000 supporters de l'AS Monaco, le prince souverain Albert II avait fait le déplacement à Dortmund, mardi soir, pour suivre le quart de finale de Ligue des Champions.

Mais il n'a jamais pu se rendre au stade, ayant finalement été « consigné dans un hôtel » suite aux attaques qui ont visé le bus des joueurs allemands, peu après 19h15. « La police nous a dit de ne pas quitter l'hôtel », a-t-il confié à nos confrères de RTL.



« Le sport ne doit pas être pris en otage »

Rapidement mis en sécurité, le souverain de la Principauté a vécu une soirée d'incertitude, suivant l'événement à la télévision allemande. « On a eu des nouvelles des joueurs de Dortmund par petites bribes et puis on savait qu'il y avait un joueur blessé [...], que les autres joueurs étaient en sécurité, et que nos joueurs étaient en sécurité », a-t-il précisé, avant d'ajouter : « Le sport ne doit pas être pris en otage par des fous [...], c'est tout simplement ignoble et horrible ».

« Peut-être pas la meilleure solution »

Si sa présence au Signal Iduna Park, ce mercredi (18h45) n'a pas été confirmée, le prince Albert II de Monaco a fait part de son scepticisme sur la tenue du match. « Ce n'est peut-être pas la meilleure solution que de jouer le lendemain d'un incident d'une telle ampleur » a-t-il dit. Mardi soir, Roman Bürki, joueur du Borussia Dortmund, a évoqué « l'état de choc » de l'équipe allemande.

 
4 commentaires - Prince Albert de Monaco : " Ignoble et horrible "
  • " Prince Albert de Monaco : Ignoble et horrible " certes ........mais depuis le début des migrations moyen-orientales il y a 100 fois plus de morts par noyades que la totalité des morts par attentats en Europe et ce dans la mer qui borde votre belle Principauté
    Et nous en parlons peu !!

  • Différences entre SAS Albert de Monac' et Droopy de Marseille :
    Droopy a: son baby foot ( Bonzini), son circuit auto ( Jouets Gégé) , une épouse championne de cuisine , 2 gardes du corps (1 York et 1 chihuahua )
    SAS Albert a: son baby foot (Louis II) , son circuit (GP de Monaco) une épouse championne de natation, ses gardes du corps.
    Heuuuuuuuuuuuuu!! dorénavant appelez moi SAS Droopy ;-)) !!!!!!!!!!!!!.......je rigole, OK!!!!
    A+

  • SAS Prince de Monaco, (j'ai bon là pour le titre ?)
    Faudrait peut être sortir un listing des personnalités résidantes dans votre principauté , de celles que vous accueillez à bord de leurs yachts ou que vous invitez pour vos soirée de gala !!!
    Possible qu'on trouve un lien avec ces jobastrons ?
    Je dis çà, je dis rien !!

  • le problème c'est que pour les islamistes le sport est prohibé,donc otages ou pas ils n'en ont rien à faire.

    le problème jessegaron, c'est que ces jobards , sont dirigés, commandés, lobotomisés, et alimentés financièrement , par des "personnalités" "respectables"!!
    " Personnalités" , à qui, certains de nos "dirigeants" politiques de tout bord, déroulent des tapis rouge en permanence.
    (je resterai poli!!) .
    Oup's!! pour la première fois, je parle "politique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(( désolé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]