Monaco : Jardim est un entraîneur heureux

Monaco : Jardim est un entraîneur heureux©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 mai 2017 à 00h04

Leonardo Jardim est un entraîneur heureux. Lundi soir, en conférence de presse d'avant-match, le coach monégasque avait déjà dit sa satisfaction de faire partie des quatre derniers entraîneurs en lice dans cette Ligue des Champions.

Alors mardi soir, malgré la défaite sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) et l'élimination aux portes de la finale, le Portugais n'avait que des compliments à adresser à ses hommes. « Les joueurs ont donné le maximum et ont véhiculé une bonne image. On aurait pu jouer le 0-0 mais avec ce résultat nous sortons la tête haute. Nous avons bien représenté le football français », a déclaré Jardim en conférence de presse.

« Nous avons fait un bon match, avec beaucoup d'agressivité, a-t-il poursuivi. Avec ce pari de jouer haut, la Juventus nous a mis en danger et nous avons souvent été à la limite, mais nous avions de bonnes occasions. Nous avons pris des risques et la Juventus menait à la pause, mais nous avons continué à bien jouer, nous voulions marquer ce but, insiste l'entraîneur de l'ASM. Nous avons eu de grands champions, nous sommes fiers des joueurs. Pour certains, c'était la première expérience à ce niveau. »

Benjamin Mendy et Kylian Mbappé, par exemple, n'avaient en effet jamais disputé le moindre match de Ligue des Champions avant cette saison. Et désormais, eux comme l'ensemble de l'effectif monégasque se tourne vers la Ligue 1. Dimanche, face à Lille, les troupes de Leonardo Jardim pourraient être sacrées champion de France en fonction du résultat du PSG à Saint-Etienne. « Maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat, mais les joueurs ont fourni de gros efforts ici », prévient l'entraîneur de l'ASM.

 
4 commentaires - Monaco : Jardim est un entraîneur heureux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]