Lucas mise sur une tactique offensive à Chelsea

Lucas mise sur une tactique offensive à Chelsea ©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 08h15

A quatre jours du déplacement du PSG à Chelsea, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Lucas est revenu dans les grandes largeurs sur ce choc qui attend les Parisiens, dès samedi après le match nul contre Montpellier (0-0, 29eme journée de Ligue 1).

Lucas, toutes les têtes parisiennes étaient-elles déjà à Chelsea ce soir (samedi) ?C'est difficile de dire que non. Je pense que tout le monde sait que le match de mercredi est très attendu, c'est peut-être le plus important de la saison pour nous. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à être au top, on n'a pas réussi à faire notre match, on a raté quelques occasions, mais ce n'est pas grave : en championnat, on est bien, on a 23 points d'avance... Le plus important est d'arriver en forme contre Chelsea, que tout le monde soit prêt et disponible pour ce match.

Vous allez rencontrer une équipe que vous avez joué trois fois ces trois dernières saisons. Est-ce un avantage, ou est-ce un inconvénient de trop bien se connaître ?Je pense que chaque match a sa propre histoire. Je pense qu'on doit tout faire pour imposer notre jeu, on a des joueurs qui ont beaucoup de qualités pour faire un gros match là-bas. Ce sont deux grandes équipes, mais si on produit le même contenu qu'à l'aller, je pense qu'on gagnera.

« Jouer à Chelsea en Ligue des Champions, c'est un rêve »
Ça veut dire qu'il faut attaquer à Chelsea ?A mon avis, oui. On doit attaquer, on doit chercher à marquer un but. C'est très important de marquer un but à l'extérieur. Et surtout, on doit faire notre match, avec l'équipe que l'on a aujourd'hui, on ne doit penser qu'à la victoire.

Votre compatriote Willian est-il le joueur le plus dangereux de Chelsea ?Willian est au top aujourd'hui. Pour moi c'est le meilleur joueur de Chelsea en ce moment. Il faut être attentif avec lui, mais il y a aussi d'autres grands joueurs à Chelsea : Hazard, Fabregas, Pedro... On ne doit pas se focaliser sur un seul joueur. On doit être très costaud défensivement et attaquer, chercher à marquer.

Vous avez bon espoir de jouer ?Je suis prêt pour jouer. Je suis prêt pour apporter ce que je peux apporter à l'équipe. Jouer un match de Ligue des Champions contre Chelsea, c'est un rêve pour tous les joueurs. Si l'entraîneur (Laurent Blanc) me donne cette chance, je ferai tout mon possible pour faire du mieux que je peux.

Propos recueillis par R.F, au Parc des Princes

 
3 commentaires - Lucas mise sur une tactique offensive à Chelsea
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]