Liverpool : Klopp n'a pas oublié Dortmund

Liverpool : Klopp n'a pas oublié Dortmund©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 13 avril 2017 à 17h55

Les critiques pleuvent à l'encontre de l'UEFA depuis mercredi soir et la défaite du Borussia Dortmund contre Monaco, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3).

Après Thomas Tuchel, regrettant que son équipe n'ait pas été consultée quant à la date de report de la rencontre, après l'explosion visant le bus des joueurs allemands mardi, c'est l'ancien entraîneur du BvB, Jürgen Klopp, qui s'est emporté ce jeudi en conférence de presse.

« Je suis sûr que les personnes qui ont pris cette décision n'auraient pas décidé la même chose si elles avaient été dans le bus. Si vous n'êtes pas dans le bus, vous ne pouvez pas imaginer ce qu'il se passe exactement, a regretté le coach de Liverpool. J'ai vu les visages de mes anciens joueurs et j'ai vu le choc dans leurs yeux. C'était vraiment très dur. Il faudra du temps pour y faire face. »

L'UEFA s'est de son côté justifié de sa décision ce jeudi matin dans un communiqué, en se réfugiant notamment sur la nécessité de trouver une date rapprochée pour ne pas charger le calendrier de Monaco en cette fin de saison importante pour l'ASM. « La décision de jouer mercredi à 18h45 a été prise mardi au cours d'une réunion au stade en présence des deux clubs et des autorités locales. On a notamment pris en considération le vœu de Monaco qui souhaitait rentrer mercredi soir pour préparer son match de championnat du week-end », écrit l'UEFA.

 
1 commentaire - Liverpool : Klopp n'a pas oublié Dortmund
  • L'UEFA a encore prouvé qu'elle privilégiait le profit aux détriments des footballeurs. Faire jouer Dortmund-Monaco à peine un jour après un tel choc, c'est honteux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]