Ligue des Champions - Tirage au sort : Ce sera le Borussia Dortmund pour Monaco

Ligue des Champions - Tirage au sort : Ce sera le Borussia Dortmund pour Monaco©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 17 mars 2017 à 12h12

Après avoir sorti Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Monaco a désormais rendez-vous avec le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang. Le match retour aura lieu à Louis-II.

Cela aurait pu être pire pour l'ASM ! Après avoir sorti Manchester City et Josep Guardiola en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Monaco a désormais rendez-vous avec le Borussia Dortmund, le match retour étant programmé à Louis-II (mercredi 19 avril). Alors que le club de la Principauté avait clairement intérêt à éviter le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, il s'agit d'un tirage relativement favorable sur le papier, mais il n'est pas question de prendre de haut l'actuel troisième de Bundesliga, qui vient de sortir le Benfica Lisbonne (0-1 et 4-0).
Monaco doit se méfier d'Aubameyang & Co
Cette double confrontation risque d'être riche en buts avec deux équipes qui prônent un jeu offensif. Si l'arrière-garde des Jaune et Noir peut paraître parfois limitée, Thomas Tuchel, le successeur de Jürgen Klopp, peut notamment compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour dynamiter les défenses adverses. Avec vingt-neuf réalisations cette saison toutes compétitions confondues, le Gabonais risque de poser de gros problèmes aux coéquipiers de Kamil Glik.
Vasilyev : « Une belle affiche »
Mais ce n'est pas tout pour les Monégasques qui devront aussi surveiller l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro ou encore l'ex-Rennais Ousmane Dembélé. Sans oublier André Schürrle, Shinji Kagawa, Nuri Sahin, etc. « Je suis fier d'être à ce stade de la compétition, a expliqué Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, au micro de beIN Sports. C'est une belle affiche. C'est aussi une équipe qui joue un football séduisant. J'ai entendu beaucoup parler de leur club avec des fans passionnés. Non, il n'est pas question de choisir une compétition en particulier. La Ligue des Champions, ce n'est qu'un bonus. La priorité, c'est le championnat avec neuf finales qui restent à jouer. Je ne peux pas demander aux joueurs et à l'entraîneur de lâcher une compétition. On ne se fixe aucune limite. » Et notamment pas celle du fameux mur jaune du Signal Iduna Park.


 
16 commentaires - Ligue des Champions - Tirage au sort : Ce sera le Borussia Dortmund pour Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]