Ligue des Champions - Real Madrid / Zinedine Zidane : " Très forts et très costauds "

Ligue des Champions - Real Madrid / Zinedine Zidane : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 avril 2017 à 00h03

Zinedine Zidane a rendu hommage à son équipe mardi après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (4-2 ap). L'entraîneur merengue n'a en revanche pas voulu revenir sur les décisions arbitrales qui ont fait basculer la rencontre.

Zinedine Zidane, quel est votre sentiment après la qualification difficile du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions mardi aux dépens du Bayern Munich (4-2 ap) ?
On a joué contre l'une des meilleures équipes au monde, certainement la meilleure qu'on ait affronté cette saison. Ils nous ont mis en difficulté, mais à l'arrivée, on ne s'est pas énervés. Il y a eu des moments où on a eu la possession du ballon et des occasions pour marquer, on ne l'a pas fait. Vous n'êtes jamais à l'abri de faire une erreur et ça les a remis dans le match. Mais sur l'ensemble du match, on a été très forts et très costauds. C'est bien de se qualifier.

Avez-vous discuté avec Carlo Ancelotti des erreurs d'arbitrage qui ont pesé sur le cours du match retour ?
On en a parlé, il n'était pas content et je n'étais pas content. C'était des deux côtés. Comme d'habitude, je ne vais parler des arbitres, que ce soit en notre faveur ou contre nous. Je ne vais pas commencer aujourd'hui. Ils font un travail difficile.

Avec son triplé, Cristiano Ronaldo a atteint la barre des cent buts en Ligue des Champions. Qu'a-t-il de spécial ?
Dans les moments importants, il est toujours là. Il sait qu'il va faire la différence dans les moments-clés. Il en a mis trois encore ce soir (mardi). Ça fait peur, mais c'est bien de l'avoir dans son équipe (sourire).

Propos recueillis sur Canal+

A voir aussi :
>>> Le compte-rendu du match
>>> Le film du match

 
38 commentaires - Ligue des Champions - Real Madrid / Zinedine Zidane : " Très forts et très costauds "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]