Ligue des Champions - Real Madrid : Toujours plus haut, toujours plus fort, personne n'arrête Cristiano Ronaldo

Ligue des Champions - Real Madrid : Toujours plus haut, toujours plus fort, personne n'arrête Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mercredi 10 mai 2017 à 09h21

Auteur de huit buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo porte le Real Madrid dans la dernière ligne droite. Comme à son habitude, le Portugais est resplendissant sur la scène européenne.

Cristiano Ronaldo est un monarque. Et comme tous les souverains, il ne partage ni son trône ni son territoire. Sur son terrain de chasse, la scène européenne, il y a le Portugais et les autres. Dominant comme jamais, le Lusitanien diffuse un mélange de puissance, de précision et de supériorité extraordinaire pour son équipe, déroutant pour ses adversaires. L'Atlético Madrid, dernière victime en date, s'est fait gifler à l'aller par un CR7 de gala. L'ancien attaquant de Manchester United a marché sur le voisin madrilène, comme il l'avait fait dix jours auparavant face au Bayern Munich, évitant à La Maison Blanche de tomber dans le piège bavarois.
Monsieur 400 buts
Pourtant, cette saison, il y avait eu comme l'ombre d'un doute. Avant son doublé en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (2-1, 12 avril), CR7 n'avait plus marqué depuis un nul à Dortmund (2-2, 27 septembre). Six matchs de suite sans marquer en C1 ? Cela aurait pu passer inaperçu si le buteur en question faisait partie du commun des mortels. Mais Cristiano n'appartient pas à cette catégorie. L'incertitude, le capitaine de la sélection portugaise l'a balayée comme un vulgaire tas de poussière. Trois matchs, deux triplés, un doublé et surtout... trois récitals qui lui ont permis de franchir la barre des 400 buts toutes compétitions confondues avec le Real. A 32 ans, le numéro 7 madrilène continue d'empiler les buts avec gourmandise. Un peu moins en Liga (20), toujours autant en C1 (10 en 11 matchs). Mais surtout dans les grands matchs où il fait preuve d'une efficacité monstrueuse.
Patron incontesté de la Ligue des Champions
« Ce qui le rend unique, c'est qu'il marque tout le temps. Je suis un peu jaloux de tous les buts qu'il arrive à inscrire. » Le compliment est signé Zizou et l'ancien numéro 10 des Bleus sait de quoi il parle. Le technicien français mesure la chance qu'il a de pouvoir compter sur un « goleador » européen du calibre de CR7. Depuis la saison 2011-12, Cristiano Ronaldo marque au moins 10 buts par saison en Ligue des Champions (10, 12, 17, 10, 16, 10). Six saisons à plus de dix unités : aucun joueur avant lui n'avait fait preuve d'une telle régularité. 103 réalisations en C1, dont 52 lors des matchs à élimination directe (Messi 37, Müller 19), le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions n'a pas d'égal. Son mano à mano avec Lionel Messi au sommet du classement n'est plus d'actualité depuis deux ans désormais. L'Argentin a pris du retard (94), mais face à un ogre comme CR7, il ne pouvait pas en être autrement. Avec une Liga qui semble promise au Real, une finale potentielle de Ligue des Champions et des triplés à tire-larigot, la machine lusitanienne s'est déjà bien placée pour remporter un cinquième Ballon d'Or. Le monarque a toujours autant d'appétit.

 
1 commentaire - Ligue des Champions - Real Madrid : Toujours plus haut, toujours plus fort, personne n'arrête Cristiano Ronaldo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]