Ligue des Champions - Real Madrid : Karim Benzema égale Thierry Henry

Ligue des Champions - Real Madrid : Karim Benzema égale Thierry Henry©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 11h30

Karim Benzema est devenu le 5eme meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions grâce à son doublé lors du match nul contre le Borussia Dortmund (2-2). Il est également le meilleur buteur français de la compétition à égalité avec un certain Thierry Henry.

Karim Benzema est entré un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions. En inscrivant ses 49ème et 50ème buts face au Borussia Dortmund (2-2), l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est devenu le 6eme joueur à atteindre la fameuse barre des 50 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il fait désormais partie de la cour des grands et est à égalité avec un certain Thierry Henry (50 buts + 1 en tour préliminaire) ! A seulement 28 ans, « KB9 » pourrait prochainement devenir le meilleur buteur français dans cette compétition.
Benzema : « C'est une fierté »
Interrogé au micro de BeIn Sports à l'issue du match, l'attaquant du Real Madrid a déclaré qu'atteindre ce nombre de buts était « une fierté ». C'est donc grâce à un plat du pied après un bon service de Carvajal et d'une tête parfaitement piquée à la suite d'un caviar de James Rodriguez que l'international français (81 sélections) est parvenu à rejoindre Thierry Henry. Avec 12 buts sous le maillot lyonnais et 38 sous le maillot merengue, Karim Benzema a atteint cette fameuse barre des 50 buts en 88 rencontres de C1, soit une moyenne de 0,57 buts par match ! Parmi les joueurs qui ont atteint les 50 buts en Ligue des Champions, seuls son coéquipier Cristiano Ronaldo (96 buts dont 1 en tour préliminaire) et Lionel Messi (93 buts) sont encore en activité.

 
8 commentaires - Ligue des Champions - Real Madrid : Karim Benzema égale Thierry Henry
  • qu"il ne joue plus en équipe de france ,on ne veut pas de racaille dan s notre pays

  • benzema c'est le meilleur et didier deschamps n'aime que ceux qui lui cire les bottes deschamps est un mauvais entraineur et un vrai connard au lieu de parler de cantonna aux journalistes si il a quelque a lui dire il va lui dire en face mais ca il en est incapable !!

    Peut-être que Benzema est le meilleur, je ne sais pas, mais Deschamps n'est pas un vrai connard. Faut pas dire ça, ça ne sert à rien.

  • L'ego de DD ne doit en aucune manière PENALISER l'EDF.
    Un GRAND COACH ne gére pas que des TOUTOUS.
    C'est trop facile,la paix sociale s'achète de nos jours.

  • Pour la enième fois, Benzema n'est pas en EDF parce qu'il doit être jugé dans l' affaire de la sextape! Ceux qui soupçonnent les motifs de Deschamps de ne pas le sélectionner ont la mémoire courte! Benzema a joué en EDF pendant plus 1000 minutes soit 12 matches sans marquer un but et y été maintenu contre l'avis de nombreux "spécialistes" tant professionnels que simples passionnés!
    Le reproche le plus fréquent qu'il lui est fait concerne son attitude, et je la lui reproche aussi, ça n'a strictement rien à voir avec ses origines ou sa religion pour beaucoup de fans de foot et pour DD!
    Quant à la question de l'influence qu'il aurait pu avoir en finale de l'Euro, outre qu'il était blessé et hors de forme à cet époque, il a aussi démontré qu'elle était faible contre l'Allemagne au Brésil !

    je signe des 2 mains. Bonne analyse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]