Ligue des Champions - Real Madrid : Benzema rentre dans l'histoire

Ligue des Champions - Real Madrid : Benzema rentre dans l'histoire©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 15 février 2017 à 21h19

Il n'aura fallu que dix-neuf minutes à Karim Benzema dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Napoli pour ouvrir son compteur but et entré dans l'histoire du football français.

A la réception d'un centre de la droite de Carvajal, l'international français s'est élevé plus haut que Raul Albiol pour marquer à bout portant. Une égalisation qui arrive au bon moment pour les Madrilènes après l'ouverture du score précoce de Lorenzo Insigne pour les Napolitains. Surtout ce but permet à Benzema de rentrer dans l'histoire du football français en devenant tout simplement le meilleur buteur de notre pays dans la compétition. Avec 51 réalisations (sans aucun penalty), l'ancien Lyonnais laisse dans son rétroviseur Thierry Henry avec qui il partageait jusqu'alors la première place depuis décembre dernier et son doublé contre le Borussia Dortmund.


S'il est désormais le meilleur buteur français dans la plus grande des compétitions européennes des clubs, Karim Benzema a maintenant en ligne de mire Ruud Van Nistelrooy. Quatrième de ce classement général, l'ancien attaquant de Manchester United n'est qu'à cinq petits buts du Madrilène. A 29 ans, Benzema peut donc logiquement prétendre à grimper dans ce classement et pourquoi pas accrocher la troisième place détenue par Raùl, un autre ancien Madrilène, et ses 71 réalisations. Pour les deux premières places, le rêve semble compliqué tant les deux extraterrestres que sont Cristiano Ronaldo (95 buts) et Lionel Messi (93) semblent indétrônables.

Les meilleurs buteurs en Ligue des Champions (hors barrages)
1. Cristiano Ronaldo, 95 buts
2. Lionel Messi, 93 buts
3. Raul, 71 buts
4. Ruud van Nistelrooy, 56 buts
5. Karim Benzema, 51 buts
6. Thierry Henry, 50 buts
7. Z.Ibrahimovic, 48 buts
- Andrei Chevtchenko, 48 buts
8. Filippo Inzaghi, 50 buts
9. D.Drogba, 44 buts
 
3 commentaires - Ligue des Champions - Real Madrid : Benzema rentre dans l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]