Ligue des Champions - Quarts de finale : Monaco et Leicester s'invitent parmi les habitués

Ligue des Champions - Quarts de finale : Monaco et Leicester s'invitent parmi les habitués©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 15 mars 2017 à 23h57

Monaco et Leicester seront les deux invités surprises des quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Ils y accompagneront six habitués de ces grands rendez-vous européens.

L'AS Monaco s'est invité mercredi à la table des grands après sa qualification aux dépens de Manchester City (3-1). Pour la deuxième fois en trois saisons, et la quatrième dans l'ère moderne de la compétition, le club de la Principauté disputera les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il a six chances sur sept d'y croiser un mastodonte du football du Vieux Continent, Leicester faisant clairement figure de Petit Poucet dans le tableau des clubs encore en lice. 15emes de Premier League actuellement, les Foxes participent à la C1 pour la toute première fois de son histoire et sont incontestablement les invités surprises du Top 8 européen. Même si Monaco, dernier représentant français après l'élimination du PSG contre le FC Barcelone la semaine passée (6-1), est certainement deuxième sur cette liste.
24 victoires et 46 finales de C1
Ces deux équipes rejoignent un plateau royal, comme toujours à ce stade de la compétition. L'Espagne sera le pays le mieux représenté, avec encore trois clubs engagés (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid), devant l'Allemagne et son duo Bayern Munich-Borussia Dortmund. La Juventus Turin complète le tableau. A noter que seuls deux deuxièmes de groupe (Real Madrid et Bayern Munich) ont composté leur billet pour le tour suivant. Au total, il y aura 24 victoires et 46 finales de C1 dans le plateau des quarts de finale. C'est dire s'il sera de haut niveau, avec ce qu'il faut de délicieuses surprises pour proposer des affiches originales et de clubs historiques pour offrir des matchs succulents. Bref, il y a bien des raisons d'avoir déjà envie d'y être. Avant cela, il y aura le tirage au sort à Nyon vendredi prochain à midi. Un moment que les huit dernières équipes engagées vivront intensément à coup sûr.
Les clubs qualifiés pour les quarts de finale
Bayern Munich (Allemagne)
Real Madrid (Espagne)
Borussia Dortmund (Allemagne)
FC Barcelone (Espagne)
Juventus Turin (Italie)
Leicester City (Angleterre)
Atlético Madrid (Espagne)
Monaco

 
16 commentaires - Ligue des Champions - Quarts de finale : Monaco et Leicester s'invitent parmi les habitués
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]