Ligue des Champions (Phase de groupes) : Chelsea et la Roma font le show, Messi porte le Barça et le Bayern Munich se relance

Ligue des Champions (Phase de groupes) : Chelsea et la Roma font le show, Messi porte le Barça et le Bayern Munich se relance©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 22h45

Le choc de la soirée de Ligue des Champions a tenu ses promesses ce mercredi avec un match nul riche en buts entre Chelsea et l'AS Rome (3-3). Dans le même temps, le FC Barcelone a battu l'Olympiacos grâce au 100eme but de Messi en C1. Le Bayern Munich s'est de son côté relancé en étrillant le Celtic.

Groupe A : Manchester United gagne sur un but gag
Neuf sur neuf pour Manchester United. Mais contrairement à ses succès précédents contre Bâle et le CSKA Moscou, le club mancunien a été plus timide pour venir à bout du Benfica Lisbonne ce mercredi soir (0-1). A la Luz, les Red Devils s'en sont remis à une boulette du jeune gardien adverse, Svilar, qui est devenu le plus jeune portier de l'histoire de la compétition. Sur un coup-franc lointain de Rashford, celui-ci a reculé dans son propre but avec le ballon, déclenchant la goal-ligne technology à ses dépens (64eme)... Avec cette victoire, MU se rapproche déjà des huitièmes, quand les Lisboètes s'en éloignent avec toujours aucun point au compteur. Dans le même temps, le FC Bâle a signé la belle opération de la soirée. Les Suisses sont allés gagner en Russie face au CSKA Moscou (0-2) grâce à des réalisations de Xhaka et Oberlin. Bâle est deuxième avec six points.
Groupe B : Le Bayern Munich se rassure
Pendant que le PSG disposait sans forcer d'Anderlecht en Belgique (0-4), le Bayern Munich s'est rassuré en écrasant le Celtic Glasgow (3-0). Trois semaines après leur déroute au Parc des Princes qui avait coûté sa place à Carlo Ancelotti, les hommes de Jupp Heynckes ont passé leurs nerfs sur les Ecossais. Müller a rapidement ouvert le score en étant bien placé en embuscade après une frappe de Lewandowski repoussée par le gardien (17eme). Sur un centre de Coman, Kimmich a doublé la mise d'une belle tête lobée (29eme). Et au retour des vestiaires, Hummels a tué le suspense en marquant le troisième but du Bayern de la tête, en coupant un corner de Robben (51eme). Grâce à ce succès, le club munichois conforte sa deuxième place du groupe B, à trois longueurs du PSG, mais avec désormais trois points d'avance sur le Celtic. Anderlecht est bon dernier sans le moindre point.
Groupe C : Match fou entre Chelsea et la Roma
Quelques instants après le match nul décevant de l'Atlético Madrid contre Qarabag (0-0), Chelsea accueillait l'AS Rome à Stamford Bridge. Et le choc de la soirée a tenu toutes ses promesses ! David Luiz a ouvert le score en début de match d'une frappe lointaine magnifiquement enroulée (10eme), avant que Hazard ne fasse le break en marquant avec beaucoup de réussite sur une frappe en demi-volée (37eme). Pas très séduisant en l'absence de Kanté et souvent cantonné à ses trente derniers mètres, le club londonien a subi face aux assauts de la Roma et a fini par craquer sur un exploit personnel de Kolarov, qui a enchaîné grand pont et frappe sous la barre juste avant la mi-temps (40eme). Au retour des vestiaires, Dzeko est entré en scène. Jusque-là assez discret, le Bosnien a inscrit le but de la soirée en reprenant de volée une transversale venue de son dos (63eme). Une égalisation qui a sonné Chelsea, surpris sur une tête de Dzeko quelques minutes plus tard (70eme). Menés, les Blues n'ont pas paniqué et ont égalisé sur un nouveau but de Hazard. Servi par Pedro, le Belge a croisé sa tête hors de portée d'Alisson. La Roma méritait mieux mais Chelsea conserve la tête du groupe C grâce à ce match nul.
Groupe D : Messi et le Barça à la fête, la Juventus a eu chaud
Accroché sur la pelouse du Sporting Portugal lors de la dernière journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone a repris sa marche en avant ce mercredi soir. Opposés à l'Olympiacos, les Catalans n'ont pas fait de détails (3-1) même s'ils ont eu du mal à lancer la machine. Nikolaou a ouvert le score en poussant dans son propre but un centre de Deulofeu (18eme). Puis les affaires du Barça se sont compliquées avec l'expulsion un peu bête de Piqué, averti une deuxième fois pour avoir marqué de la main. Mais à l'heure de jeu, le génie de Messi a ressurgi. Sur coup-franc, l'Argentin a inscrit le 100eme but de sa carrière en C1 (61eme). Une réalisation qui a inspiré Digne. Sur un centre à ras de terre traversant toute la surface, le Français s'est offert son deuxième but à Barcelone d'une frappe croisée (64eme). En revanche, ce fut plus compliqué pour la Juventus Turin. Battue par la Lazio le week-end dernier, la Vieille Dame a souffert pour battre le Sporting (2-1). Menés, les Bianconeri s'en sont remis à Pjanic, auteur d'un coup-franc, et à Mandzukic en fin de rencontre, pour l'emporter.

 
3 commentaires - Ligue des Champions (Phase de groupes) : Chelsea et la Roma font le show, Messi porte le Barça et le Bayern Munich se relance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]