Ligue des Champions - Monaco : Toujours sans Danijel Subasic, duel entre Rachid Ghezzal et Rony Lopes

Ligue des Champions - Monaco : Toujours sans Danijel Subasic, duel entre Rachid Ghezzal et Rony Lopes©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 25 septembre 2017 à 20h30

Encore trop juste pour être titulaire, de l'aveu même de Leonardo Jardim, Danijel Subasic ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs convoqués par l'entraîneur de Monaco pour la réception du FC Porto mardi en Ligue des Champions (20h45). Le technicien portugais a aussi admis qu'un seul débuterait la rencontre parmi Rachid Ghezzal et Rony Lopes.

Si Keita Baldé fait son retour dans le groupe de Monaco pour la réception du FC Porto mardi en Ligue des Champions (20h45), ce n'est pas le cas de Danijel Subasic. Victime d'une entorse du pied droit, le gardien de l'ASM ne figure pas parmi les dix-neuf joueurs retenus par Leonardo Jardim, qui a évoqué son cas lundi lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. « Suba n'a eu que trois-quatre jours d'entraînement progressif, il n'a pas la condition pour être titulaire. Diego (Benaglio) va jouer. J'ai confiance en les deux, ce sont deux grands gardiens. » L'international suisse honorera ainsi sa quatrième titularisation consécutive toutes compétitions confondues.
Ghezzal ou Lopes ? « Ça dépend du contexte du match »
Pour Rony Lopes et Rachid Ghezzal, il y a en revanche un match pour la dernière place dans le onze de départ monégasque. Jardim n'a pas donné d'indice sur son choix, même s'il a assuré que « l'un des deux » jouerait mercredi, avec le retour attendu de Thomas Lemar comme titulaire. « Rony est un joueur plus explosif, agressif, de profondeur. Ghezzal est un joueur qui aime davantage avoir le ballon dans les pieds. Ce sont deux joueurs importants, ça dépend du contexte du match. » A noter que Terence Kongolo et Kévin N'Doram sont « en phase de réathlétisation » selon l'ASM, alors que Pierre Nguinda a repris partiellement l'entraînement.
Le groupe monégasque face au FC Porto
Benaglio, S.Sy - Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, D.Sidibé, Al.Touré - Fabinho, Lemar, Moutinho, Rony Lopes, Tielemans - Baldé, Carrillo, A.Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Monaco : Toujours sans Danijel Subasic, duel entre Rachid Ghezzal et Rony Lopes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]