Ligue des Champions - Monaco / Radamel Falcao : " Peu de personnes auraient imaginé notre parcours "

Ligue des Champions - Monaco / Radamel Falcao : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 avril 2017 à 20h30

Invité à s'exprimer en conférence de presse à la veille du quart de finale de Ligue des Champions mercredi contre le Borussia Dortmund (20h45), Radamel Falcao savoure la saison de Monaco et sa réussite personnelle. Ce que l'attaquant colombien attribue au soutien qu'il reçoit à l'ASM.



Radamel Falcao, dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (20h45) ?
Après le match aller (2-3), nous avons un avantage et nous sommes conscients de cela. Mais Dortmund est une grande équipe avec de grands joueurs. A nous d'être très concentrés et de faire le maximum pour nous qualifier.

Quel sera votre plan de jeu pour conserver l'avantage acquis au match aller ?
Ce serait une erreur de penser que nous sommes qualifiés, ça ne nous traverse pas l'esprit. Nous devrons continuer à jouer comme on le fait depuis le début de la saison et conserver nos principes de jeu. J'espère que nous aurons une grande joie demain (mardi).

Quelle sera la clé pour ne pas craquer lors de cette deuxième manche ?
Notre mentalité ne doit pas changer. On sait qu'on a fait un très bon résultat, mais rien n'est fait. A nous de respecter nos fondamentaux et nos systèmes de jeu. On jouera demain comme on le fait depuis le début de la saison.
Falcao : « Je me sens apprécié et soutenu »
Comment expliquez-vous votre belle saison sur un plan personnel ?
Je me sens apprécié et soutenu, par le club, les supporters, mes coéquipiers. Je me sens bien aussi dans la ville, comme ma famille. Tous ces éléments me permettent d'être plus performant sur le terrain. Les résultats sont positifs et mes performances actuelles sont le fruit de tout ça.

En tant que capitaine et meilleur buteur de votre équipe, avez-vous conscience de tenir un rôle particulier au sein de votre équipe ?
J'essaie d'apporter mon expérience aux jeunes joueurs de l'équipe. Je le fais depuis le début de la saison et ils ont ainsi passé beaucoup de paliers. Je garderai ce rôle demain.

Après tout ce que vous avez traversé, vivez-vous actuellement la plus belle période de votre carrière ?
Je ne sais pas si c'est le meilleur moment de ma carrière, mais j'en profite au maximum. Peu de personnes auraient imaginé notre parcours et le mien en début de saison. On doit continuer à travailler avec la même ambition en espérant obtenir de grands titres au bout du compte. Tous les joueurs sont importants dans le parcours de l'équipe.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Ligue des Champions
>>> La conférence de presse de Thomas Tuchel

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Monaco / Radamel Falcao : " Peu de personnes auraient imaginé notre parcours "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]