Ligue des Champions - Manchester City : Les réactions d'après-match des Citizens

Ligue des Champions - Manchester City : Les réactions d'après-match des Citizens©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 mars 2017 à 23h55

Après avoir remporté le match aller (5-3), Manchester City s'est fait bousculer par l'AS Monaco au retour (3-1) et prend donc la porte au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une première pour Pep Guardiola.

Pep Guardiola (Entraîneur de Manchester City)
« A ce niveau, nous devons jouer plus que 45 minutes. Nous avons certes eu beaucoup d'occasions en deuxième période, mais nous avons raté 45 minutes. Notre force, c'est d'être agressifs avec ou sans le ballon. Nous étions un peu lents dans tout ce que nous faisions en première période, c'est pourquoi jouer contre de bonnes équipes en Europe est si compliqué. Nous nous sommes créés des opportunités, nous avons beaucoup raté. Ce but sur coup de pied arrêté a brisé notre tempo, notre rythme et notre enthousiasme dans notre temps fort. Cette compétition est tellement exigeante. J'espère que nous allons apprendre de cette défaite pour revenir ici la saison prochaine et faire en sorte d'être toujours comme nous l'avons été à l'Etihad, ou sur les quarante-cinq dernières minutes ici. »

Gaël Clichy (défenseur de Manchester City)
« On savait qu'ils avaient des joueurs de qualité. On a voulu joué haut, ce qu'on n'a pas réussi en première mi-temps. La deuxième mi-temps a été mieux pour nous. On a eu trois, quatre occasion pour tuer le match en deuxième mi-temps et on sait qu'en Ligue des Champions on le paye cash, on ne peut pas louper ces occasions. Derrière, on prend ce but sur coup de pied arrêté qui tue le match. Il faut leur donner du crédit surtout en première mi-temps mais en deuxième on a poussé mais on n'a pas su tuer ce match. »

Gaël Clichy (défenseur de Manchester City)
« On savait qu'ils avaient des joueurs de qualité. On a voulu joué haut, ce qu'on n'a pas réussi en première mi-temps. La deuxième mi-temps a été mieux pour nous. On a eu trois, quatre occasion pour tuer le match en deuxième mi-temps et on sait qu'en Ligue des Champions on le paye cash, on ne peut pas louper ces occasions. Derrière, on prend ce but sur coup de pied arrêté qui tue le match. Il faut leur donner du crédit surtout en première mi-temps mais en deuxième on a poussé mais on n'a pas su tuer ce match. »

Bacary Sagna (défenseur de Manchester City)
« On a eu droit à deux beaux matchs. Il y a énormément de déception. On rate notre première période, on manque d'agressivité, on ne les presse pas, on leur laisse trop de temps sur le ballon. On sait qu'ils ont des joueurs de qualité, dangereux. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, mais aussi les féliciter, parce qu'ils ont une très belle équipe. Sur le résultat de ce soir (mercredi), ils méritent. Ça se joue à peu de choses. Dès l'entame de match, ils ont montré énormément d'agressivité et d'envie. Ils savaient qu'il fallait qu'ils marquent ce soir, ils ont attaqué le match du bon côté. Chose qu'on n'a pas faite, on a trop joué avec le résultat. On était entre deux chaises et ça ne pardonne pas à ce niveau-là. On a manqué de cohésion sur la première période. Il fallait les presser haut d'entrée, il fallait attaquer le match comme s'il fallait s'imposer. On ne l'a pas fait, on les a trop respectés. Ils sont en tête du championnat de France, ce n'est pas pour rien. Beaucoup parlent de la mauvaise saison de Paris, mais ils méritent d'être premiers et de se qualifier sur le match de ce soir. »

 
4 commentaires - Ligue des Champions - Manchester City : Les réactions d'après-match des Citizens
  • bravo monaco! belle equipe!!bravo aussi a manchester qui sont dignes dans la defaite contrairement a d'autres!!!

  • A voir la plupart des commentaires, les pleureuses du PSG n'ont pas encore séché leurs larmes, heureusement qu'il y a moins de pleureuses à Nancy et Lille.

  • Je dirai que ce resultat est logique , deja Monaco au match aller aurait du marquer 4 buts ,il en encaisse 5 d'accord mais sans la bourde de Subasic le resultat serait different ,donc sur les 2 matchs la qualif est totalement meritee,avec un effectif au completet la confiance qu'ils emmagasinent,c'est tout bon pour l'avenir,bonne chance a Monaco port le tirrage.

  • Bravo aux joueurs et entraineurs de Manchester city pour leurs lucidité dans leur analyses d après match ainsi que leur fair play même dans la défaite
    Ca fait du bien après Barça - PSG qui ne fut qu une parodie d arbitrage sans que aucun des Barcelonnais ne reconnaisse devoir leur qualification à l arbitre ..!!!

    Très bon commentaire. Vous avez raison, car pour ce qui est des joueurs du Barça pas de réaction contrairement aux journaux Espagnols et Allemands au sujet de l'arbitre. Grand bravo à Monaco, ça fait du bien au foot Français, quoiqu'en dise certains pisses-froid.

    De la même manière que lorsque Paris gagne avec l'arbitre, et c'est souvent, les joueurs parisiens ne commentent pas plus ces éléments!
    Le Barça a mérité sa victoire, et si Paris est éliminé ils ne le doivent qu'à eux même, car mener 4 à 0 au match aller, n'autorise pas de ne pas se qualifier au retour, la preuve en est, c'est que c'est la première fois que cette situation se produit!
    Alors si l'arbitre avait mieux arbitré c'était de toute manière 6 à 2, une correction, et puis qui vous dit que le pénalty aurait été transformé?
    Le PSG avec son troisième budget européen, depuis 6 ans maintenant ne dépasse pas les quarts de finale!
    Est ce à cause de l'arbitrage! Un peu de lucidité tout de même!
    Pour Monaco grand bravo à eux, car ils ont livré un match d'exception, et je les vois remporter le championnat peut être même les deux coupes nationales, et aller au delà des quarts de la LDC

    tintin544, tu peux changer de passeport si la france te convient pas, on ne te retient pas !

    tu as drole de sens du fair play !!!

    reponse a castel:: chez toi dans le let garonne c'est plutot le rugby car le foot la bas c'est pas la joie avec marmande pret a descendre et agen en faillite !villeneuve j'en parle meme pas!! a miramont se sont des fonctionnaires du foot!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]