Ligue des Champions - Manchester City : Bacary Sagna est impressionné par Kylian Mbappé

Ligue des Champions - Manchester City : Bacary Sagna est impressionné par Kylian Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 mars 2017 à 20h47

Le latéral droit de Manchester City, Bacary Sagna, a fait l'éloge de Kylian Mbappé en conférence de presse avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Monaco.



Bacary Sagna, on voit les mêmes qualités et les mêmes défauts à Monaco comme à Manchester City. Pensez-vous que le match sera aussi fou qu'à l'aller ?
Il se pourrait bien que oui. Ce sont deux équipes portées vers l'attaque et qui ont envie de jouer. Elles produisent du jeu. Je pense que ce sera un match ouvert. Mais quand on est défenseur, ce n'est pas toujours très agréable d'encaisser autant de buts.

Monaco n'est pas connu pour l'ambiance de son stade. Est-ce que cette absence d'ambiance peut-être un atout pour Manchester City ?
Non pas du tout. Monaco s'est imposé à plusieurs reprises contre de grandes équipes. J'ai regardé le match aller contre Paris : ils ne se sont pas amusés, mais ils ont dominé le match du début à la fin. Ils ont été très performants en Ligue des Champions. Je ne pense pas que l'absence d'ambiance aura une incidence sur le terrain. Ils vont jouer leur jeu et nous créer des problèmes. On dit que Paris n'est pas bon, mais c'est Monaco qui est très fort. Je ne suis pas étonné de les voir en tête de la L1.

Leonardo Jardim a dit que contre City, Monaco devra marquer trois buts alors que deux pourraient suffire. Qu'en pensez-vous ?
Ça prouve que Monaco a un état d'esprit très offensif. Ça donne le ton pour cette rencontre. Ils ont envie d'emballer le match et ils peuvent se qualifier. On l'a vu à l'aller. C'est une très belle équipe, mais nous avons nos qualités également.

Qu'avez-vous pensé des dernières performances de Kylian Mbappé ?
Il est juste impressionnant. Pas depuis le début de la saison, mais depuis le Championnat d'Europe des moins de 19 ans l'été dernier avec les Bleuets. Il a été comparé avec Thierry Henry avec qui j'ai joué à Arsenal. Il existe des similitudes entre les deux joueurs, c'est vrai. Il est très jeune et je pense qu'il va progresser rapidement. S'il continue sur cette voie, il va intégrer l'équipe de France.
 
0 commentaire - Ligue des Champions - Manchester City : Bacary Sagna est impressionné par Kylian Mbappé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]