Ligue des Champions - Leicester : Schmeichel, Morgan, Albrighton... Ces anti-stars par lesquelles passera l'exploit

Ligue des Champions - Leicester : Schmeichel, Morgan, Albrighton... Ces anti-stars par lesquelles passera l'exploit©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 18 avril 2017 à 07h35

Pour espérer sortir l'Atlético Madrid mardi soir en Ligue des Champions (20h45), Leicester City va retourner aux bases et s'appuyer sur les joueurs qui ont fait son succès la saison passée. Ce ne sont pas forcément les plus connus, mais ils sont tout simplement indispensables aux Foxes.

 

« Back to basics ». Si Leicester City retrouve des couleurs depuis la prise de pouvoir de Craig Shakespeare, c'est notamment parce que le successeur de Claudio Ranieri n'a pas hésité une seule seconde à réappliquer les recettes qui ont fait le succès de l'actuel douzième de Premier League. Sacrés à la surprise générale la saison passée en Angleterre, les Foxes se sont appuyés sur un schéma en 4-4-2 qui était animé par onze joueurs prêts à tout donner sur le terrain.
Mahrez et Vardy accompagnés par des soldats
Ce n'était certainement pas la formation la plus sexy du championnat anglais, mais ce supplément d'âme a contribué à déjouer les pronostics. Il y a évidemment des éléments référencés, comme Riyad Mahrez et Jamie Vardy, mais c'est surtout un collectif avec des soldats qui connaissent parfaitement leurs qualités mais aussi leurs limites. Ceux qui permettent le bon fonctionnement de la machine, ceux qui vont devoir sortir le bleu de chauffe lors de l'affiche de mardi soir contre l'Atlético Madrid (20h45, quarts de finale retour de la Ligue des Champions).
Morgan revient en charnière
Après la défaite de la semaine passée en Espagne (1-0), le club du président Vichai Srivaddhanaprabha a une belle carte à jouer pour espérer prolonger leur rêve européen. Mais ça passera inévitablement par des prestations abouties des cadres de l'équipe. On pense notamment au gardien danois Kasper Schmeichel (30 ans) qui aura un rôle prépondérant face aux coéquipiers d'Antoine Griezmann. Idem concernant le défenseur central et capitaine jamaïquain Wes Morgan (33 ans) de retour de blessure qui doit retrouver une place en charnière aux côtés de l'ancien Stéphanois Yohan Benalouane, Robert Huth étant suspendu. La saison passée, cette défense centrale de poids était l'une des valeurs sûres de Leicester et, hormis une claque contre Everton (4-2), elle retrouve des couleurs depuis quelques semaines (11 buts encaissés en neuf matchs sous l'ère Shakespeare). Une solidité à confirmer contre les Colchoneros.
Albrighton et Okazaki pour stabiliser les Foxes
Avec l'aide de la paire Ndidi (la seule recrue estivale qui devrait débuter face aux Madrilènes) - Drinkwater à la récupération, mais aussi au dévouement des éléments à vocation offensive. Etincelant il y a quelques mois, Marc Albrighton (27 ans) a connu une période délicate. Mais son apport côté gauche et sa qualité sur les phases arrêtées pourraient s'avérer primordiales pour contrecarrer les plans des troupes de Diego Simeone. Il l'avait démontré au tour précédent, avec un but et une passe décisive contre le FC Séville en huitième de finale retour (2-0). Malgré le recrutement de l'Algérien Islam Slimani (30 M€), Shinji Okazaki reste aussi précieux en attaque. Exemplaire, le Japonais est le premier défenseur de son équipe avec Jamie Vardy. C'est clairement dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe. Même s'il n'est pas question de jouer les poètes pour les partenaires de Christian Fuchs.

 

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Leicester : Schmeichel, Morgan, Albrighton... Ces anti-stars par lesquelles passera l'exploit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]