Ligue des Champions - Leicester / Craig Shakespeare : " Claudio sera toujours adoré ici "

Ligue des Champions - Leicester / Craig Shakespeare : " Claudio sera toujours adoré ici "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 15 mars 2017 à 00h21

Craig Shakespeare a rendu hommage à Claudio Ranieri après la qualification de Leicester pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du FC Séville (2-0). Le manager des Foxes a aussi félicité chaudement ses joueurs.

En deux ans, Leicester est passé de lanterne rouge de Premier League à quart de finaliste de la Ligue des Champions. C'est dire le chemin parcouru par les Foxes jusqu'à cette qualification aux dépens du FC Séville mercredi (2-0). Un parcours qui porte le sceau de Claudio Ranieri, limogé il y a trois semaines après la défaite en Andalousie en huitième de finale aller (2-1). « Claudio sera toujours adoré ici et c'est la performance du match aller, quand Claudio était aux commandes, qui a permis le résultat de ce soir (mercredi) », a reconnu après la rencontre Craig Shakespeare, ancien du technicien italien désormais aux commandes.
« On est ici par le mérite »
Le nouveau boss de Leicester en est à trois victoires en trois matchs depuis qu'il a pris en main l'équipe. « La victoire de Liverpool a remis tout le monde en confiance », a-t-il souligné, savourant cette soirée à sa juste valeur. « C'est mémorable pour tout le monde. Les supporters et les joueurs ont été incroyables ce soir. J'ai été impressionné car les joueurs ont gardé leur calme, contre une des meilleures équipes d'Europe, tout en conservant leur côté compétitif. Nous savons que quand le stade est comme ça, il peut soulever les joueurs. Et quand nous jouons comme ça, nous pouvons soulever les foules. » Ce sera encore le cas en quarts de finale, où Leicester fera forcément figure de Petit Poucet. Mais Shakespeare ne nourrit pas de complexe d'infériorité pour autant. « On est peut-être l'équipe surprise (...), mais on est ici par le mérite. Nous devons être conscients de nos forces. Vous avez pu les voir en abondance ce soir, en termes de volonté notamment. » Une envie qui peut déplacer des montagnes. Les Foxes le font depuis deux ans et ont encore accompli ce miracle mardi, en devenant le 25eme club anglais à avoir disputé au moins un quart de finale européen. Un record.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>> Le film du match

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Leicester / Craig Shakespeare : " Claudio sera toujours adoré ici "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]