Ligue des Champions : L'UEFA répond à Dortmund

Ligue des Champions : L'UEFA répond à Dortmund©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 avril 2017 à 10h08

L'entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, a regretté, mercredi soir la tenue du match face à l'AS Monaco. Le technicien allemand a vivement critiqué la décision de l'UEFA. L'instance européenne du football lui a répondu.

« Nous n'avons pas été consultés. On nous a informé par texto que l'UEFA prenait cette décision ». Thomas Tuchel était mécontent après le match face à Monaco (en quarts de finale de la Ligue des Champions), ce mercredi soir. Pour l'entraîneur du Borussia Dortmund, les sentiments des joueurs - très touchés par un événement aussi marquant ! - auraient dû être pris en compte. « Nous n'allons pas l'oublier, c'est une très mauvaise sensation, a-t-il ajouté. Quelques minutes après cet attentat, la seule question qui s'est posée a été : êtes-vous prêts à jouer ? Comme si on n'avait jeté qu'une bière sur notre car. A ce moment-là, nous ne savions pas les raisons de cet attentat. Il y a un sentiment d'impuissance. La date nous a été imposée. Ce que nous pensons n'a intéressé personne ».
Monaco voulait rentrer mercredi soir
L'UEFA a tenu à réagir après les propos du technicien allemand. « La décision de jouer mercredi à 18h45 a été prise mardi au cours d'une réunion au stade en présence des deux clubs et des autorités locales. On a notamment pris en considération le vœu de Monaco qui souhaitait rentrer mercredi soir pour préparer son match de championnat du week-end », a répondu l'instance européenne dans le journal Rheinische Post. Pour rappel, mardi, le match avait été reporté. Le bus du Borussia Dortmund avait été la cible de trois bombes. Celles-ci avaient fait exploser certaines vitres et avaient blessé, Marc Bartra.

 
30 commentaires - Ligue des Champions : L'UEFA répond à Dortmund
  • Cet attentat est dramatique, et malgré un blessé, le bilan aurait put être plus important. je voudrai dire aux deux pro-foot Allemands ( pro ne veut pas dire professionnel) qu'au lieu de dénigrer Monaco parce que le match à eut lieu, de faire une recherche pour voir si une compétition ne c'est pas poursuivie suite à un massacre en Allemagne. Mais bon je sais que l'inénarrable fogert va essayer de démontrer que cela n'a rien à voir, puisque ce n'était pas du foot.

    Il y a eu aussi une finale qui s'est jouée, malgré de nombreux supporters morts écrasés dans une tribune. Le Heysel, ça vous parle ?

    Bien évidemment walko que ça me parle! Mais là je faisais réponse à un commentaire qui mettait en cause Monaco car le match contre Dortmund s'était déroulé, comme si Monaco en avait été responsable.

  • Il fallait que TUCHEL le dise avant; si hier son club avait gagné 4 à 0 il n'aurait pas été remettre en cause la décision de l UEFA

  • Pour joué la CDM au Qatar tout les championnats vont être modifié et Dortmund vs Monaco pas possible de décalé cherchez l erreur

    avec moins de fautes d'orthographe vous pourriez faire , merci

  • JAMAIS le football français; dans le très peu de résultats qu'il obtient, fait montre d'une régularité exemplaire, tout est toujours litigieux et sujet à caution, ce qui n'empêche pas que le PALMARES, et après tout c'est ce qui compte n'en déplaise à tous les supporters peu regardants sur la manière, le PALMARES, disais-je, est quasi-vide après 60 ANNEES de compétitions européennes (ah oui , tiens Tapie l'intègre, seul fleuron et douteux qui plus est)

    A la place de nous répéter toujours la même chose , pourrais tu nous expliquer pourquoi ,comparativement à la France , les stades de foot sont quasiment toujours pleins en Allemagne , Italie et Espagne , pourquoi depuis si longtemps Espagne et Allemagne dominent le foot européen et pourquoi l'Angleterre qui remplit tous ses stades n'est pas au top au niveau européen ?

    simple question de culture historique footballistique, docteur Watson....la France est un grand pays de rugby sans doute, pour le foot faudra repasser...quant à l'argument des budgets, vu la manne qatari et mafia russe, no comment....du temps du "grand Reims" ou des "fabuleux verts" où le fric polluait moins ce sport, c'était aussi les budgets sans doute....ça me fait penser aux malades de "ils ne chantent pas la Marseillaise, quelle honte etc..etc....." qui hantent ce forum... comme si leurs ancestraux et authentiques gaulois, Herbin Fontaine, Henri Michel , en s'époumonnant dessus , avait gagné quoique ce soit

    Pour moi , le foot est un sport et un spectacle , il faut le vivre au jour le jour. Le passé est le passé , on ne vit pas dedans. Il faut d'abord jouir du présent et pour le futur , on verra !

    l'existentialiste épicurien du ballon rond est parmi nous.....donc pour résumer, à défaut de passé glorieux, glorifions le présent

    J'évite les torticolis dont tu dois être familier et pour ma part , l'heure de radoter n'est pas encore arrivée !

    nul besoin de radoter; ton discours n'en serait pas pour autant dévalué, tu sais......une telle hypothèse parait difficile à envisager

  • Une honte que ce match soit joué le lendemain de l'attentat ! Une petite équipe de Monaco, sans scrupules qui n'ira pas plus loin, j'espère !!! Peut-être que la mafia russe a fait pression sur l'UEFA ???

    Pauvre commentaire

    Commentaire débile.....
    Le fait de rejouer rapidement permet de montre à ces gens et au monde entier que le football continuera malgré tout..
    Et je ne vois pas ce que Monaco est responsable dans ce cas là...
    Dieu merci, il n'y a pas eu de mort ou même de blessé, hormis le joueur blessé à la main de Dortmund.. Donc, il faut que la vie continue... Bien sur, si les conséquences avaient été plus graves, il aurait été normal que le match ne soit pas joué, mais ce n'est pas le cas...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]