Ligue des Champions - Juventus Turin : Les Bianconeri attendent la suite

Ligue des Champions - Juventus Turin : Les Bianconeri attendent la suite©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mercredi 15 mars 2017 à 00h07

Pour la Juve, c'était une soirée paisible.

Une avance à gérer, une qualification pliée à la mi-temps, les Bianconeri ont vécu un mardi soir sans accroc contre le FC Porto en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-0, 2-0 à l'aller). Auteur de l'unique but de la rencontre sur penalty, Paulo Dybala s'est réjoui d'avoir pu inscrire un but à un gardien comme Iker Casillas. « C'est vrai que j'avais pensé toute la semaine à marquer un but face à un monument comme Iker Casillas, a déclaré l'attaquant argentin à beIN Sports. J'ai eu cette opportunité en marquant le penalty. »

 
Dybala : « Il faut travailler sans relâche »
 

En forme depuis plusieurs semaines avec la Juve, l'ancien joueur de Palerme régale et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Dans une équipe comme la Juve, il y a beaucoup de joueurs importants, a-t-il concédé. Alors quand on est jeune, il faut travailler sans relâche et démontrer qu'on a de la valeur. J'essaye de m'améliorer pour moi-même et aussi pour le club. » Si les Turinois risquent d'affronter un adversaire bien plus coriace que le FC Porto en quarts de finale de la C1, Paulo Dybala n'a pas d'adversaire préféré : « Toutes les équipes seront difficiles à jouer. Ça ne va pas être facile, mais nous sommes préparés pour affronter n'importe qui ».

 
Bonucci : « Nous avons toutes les cartes en main »
 

S'il n'a pas eu beaucoup de travail défensif à effectuer mardi soir au Juventus Stadium, Leonardo Bonucci a pu faire admirer la qualité de son jeu de passes face aux Portugais. Le défenseur italien retient que la Juve ne s'est pas laissée aller. « Il peut toujours y avoir un piège dans ce genre de rencontre car nous ne sommes jamais à l'abri de se prendre un but, a-t-il reconnu au micro de beIN Sports. Nous sommes restés unis des deux côtés du terrain. Nous nous sommes peut-être un peu relâchés car nous avons pensé inconsciemment que nous étions qualifiés. » Comme son coéquipier sud-américain, l'international transalpin estime que la Vieille Dame a un coup à jouer cette année en Ligue des Champions. « Nous avons toutes les cartes en main pour avancer, pense Bonucci. Peut-être que les équipes espagnoles et le Bayern sont plus habituées à ces défis, mais nous allons faire le maximum pour aller le plus loin possible. »

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Juventus Turin : Les Bianconeri attendent la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]