Ligue des Champions - Juventus : Massimiliano Allegri voit Dybala aller loin

Ligue des Champions - Juventus : Massimiliano Allegri voit Dybala aller loin©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 15 mars 2017 à 12h30

Alors que son protégé s'est illustré à l'occasion de la victoire de la Juventus Turin face au FC Porto (1-0), mardi soir, Massimiliano Allegri est convaincu que Paulo Dybala a le potentiel pour devenir Ballon d'Or.

En battant 3-0 le FC Porto sur l'ensemble des deux rencontres, la Juventus Turin de Massimiliano Allegri a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Conscient que son club fait partie des favoris de la compétition, le coach italien est convaincu d'avoir une arme secrète dans son collectif, en la personne de Paulo Dybala. Déjà auteur de quatorze buts toutes compétitions confondues, l'Argentin a le potentiel d'un futur Ballon d'Or pour son entraîneur  « Cette année, on lui demande beaucoup et chaque dimanche, il est observé mais ça fait partie du parcours des grands joueurs, et Paulo a les qualités et les caractéristiques pour gagner le Ballon d'Or ».
Allegri : «  Nous pouvons gagner la Ligue des Champions »
Avec un effectif expérimenté et aguerri, Massimiliano Allegri est ambitieux quant au parcours de la Vieille Dame en Ligue des Champions cette saison. « Nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions il y a deux ans. J'espère que ce sera pour nous la bonne année pour gagner. Nous devons faire de notre mieux et jouer avec la confiance nécessaire car nous savons que nous pouvons être champions. » Bien qu'il pense pouvoir gagner la coupe aux grandes oreilles, l'ancien coach du Milan AC attend tout de même de voir le tirage au sort des quarts de finale : « Nous verrons le tirage au sort pour voir si nous sommes en mesure d'aller plus loin ».
Le FC Barcelone, le favori d'Allegri
Compte tenu des compliments de Massimiliano Allegri à l'encontre de Paulo Dybala, les Bianconeri ne devraient avoir peur de personne. Pourtant, même s'il se voit aller au bout, un autre favori se profile dans l'esprit de l'entraîneur turinois : «  Nous allons faire face à des équipes incroyables comme Barcelone. Ils étaient éliminés contre le PSG, mais maintenant, ils sont devenus les favoris ».

 
0 commentaire - Ligue des Champions - Juventus : Massimiliano Allegri voit Dybala aller loin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]