Ligue des Champions (Groupe E) : Des regrets pour Liverpool

Ligue des Champions (Groupe E) : Des regrets pour Liverpool©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 23h17

Après avoir mené 2-1 et raté un penalty, Liverpool a fini par concéder le match nul à domicile face au FC Séville (2-2).

Le penalty manqué par Roberto Firmino en fin de première période (41eme) restera comme le tournant majeur de ce Liverpool - FC Séville. Les Reds avaient alors l'occasion de prendre un avantage de deux buts juste avant le retour aux vestiaires, mais la frappe du Brésilien a heurté le poteau de Sergio Rico. En tout début de match, c'est Wissam Ben Yedder qui a refroidi l'ambiance d'Anfield en marquant dans le but vide après un tacle manqué de Dejan Lovren consécutif à un centre de Sergio Escudero (5eme). Ce but n'a pas du tout perturbé les hommes de Jürgen Klopp qui n'ont cessé de se projeter aux avant-postes. L'égalisation est intervenue de la part de Firmino en reprenant un centre d'Alberto Moreno (21eme), avant que Simon Kjaer ne trompe son gardien en contrant une frappe lointaine de Mohamed Salah (37eme).

Liverpool séduisant devant mais fébrile derrière

En seconde période, le rythme est moins soutenu mais c'est toujours Liverpool qui se montre le plus dangereux. Firmino vient d'abord contrer une frappe de Emre Can (56eme) qui semblait bien partie pour faire mouche. Le Brésilien a ensuite vu son tir lointain échouer de peu à côté (63eme). Avant que Rico, masqué sur cette action, effectue une belle parade sur un tir de Giorgino Wijnaldum (68eme). Comme souvent dans ces cas-là, c'est Séville qui a trouvé la faille sur son deuxième tir cadré du match. Suite à une touche rapidement jouée, Luis Muriel a trouvé dans la surface Angel Correa qui a manqué son contrôle avant de tromper Loris Karius (72eme). Le score ne bougera plus et ce sont même les Andalous qui auraient pu réaliser le hold-up parfait si Muriel avait réussi à cadrer son tir en toute fin de match (90eme+4). Liverpool a sur cette rencontre montré toute l'étendue de son potentiel offensif tout en affichant des signes inquiétants de fébrilité défensive. Ce match a également été marqué par le retour sous le maillot des Reds de Philippe Coutinho, acclamé par le public malgré son transfert avorté vers le FC Barcelone.

 
1 commentaire - Ligue des Champions (Groupe E) : Des regrets pour Liverpool
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]