Ligue des Champions (Groupe D) : Barcelone domine la Juventus grâce à un grand Messi

Ligue des Champions (Groupe D) : Barcelone domine la Juventus grâce à un grand Messi©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 12 septembre 2017 à 22h42

Grâce à un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a battu la Juventus Turin (3-0) sans sortir le grand jeu pour autant.

Malgré toutes les secousses traversées lors du Mercato, le FC Barcelone réalise un début de saison parfait à l'exception de la défaite en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid. Ce mardi soir face à la Juventus Turin, les Catalans peuvent dire un grand merci à Lionel Messi, grand bonhomme de cette rencontre. Longtemps en difficulté dans une première période peu rythmée où la folie était souvent absente, le Barça a pu compter sur un éclair de l'Argentin. Après un une-deux avec Luis Suarez, La Pulga a marqué d'une frappe croisée qui a laissé Gianluigi Buffon de marbre (45eme). Avant cela, les Italiens avaient eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score mais ils ont manqué de tranchant dans le dernier geste pour tromper un Marc-André Ter Stegen impeccable devant Mattia De Sciglio (5eme), Paulo Dybala (9eme), et Miralem Pjanic (12eme).

Plus de tirs pour la Juventus

Plus inspiré au retour des vestiaires, Barcelone accélère le rythme en début de seconde période. Le danger vient une nouvelle fois de Messi qui trouve d'abord le poteau sur un centre de Jordi Alba (52eme). Le quintuple Ballon d'Or accélère ensuite dans la surface et voit son centre repoussé par Stefano Sturaro sur Ivan Rakitic qui marque en taclant (56eme). Dans un grand jour, l'Argentin, servi par Iniesta, s'offre un doublé en marquant d'une frappe croisée à la suite d'une attaque rapide (68eme). Malgré un nombre de tirs supérieur à son adversaire ce mardi soir, la Juventus n'est pas parvenue à tromper Ter Stegen qui n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis la reprise de la Liga. Du côté des Français, Ousmane Dembélé semble encore avoir besoin d'un peu de temps pour s'incorporer au collectif catalan. Tout le contraire de Samuel Umtiti qui affiché une grande sérénité sur cette rencontre. Blaise Matuidi aura fait du bien dans l'impact à son équipe mais n'aura pas su se mettre d'avantage en valeur.

 
4 commentaires - Ligue des Champions (Groupe D) : Barcelone domine la Juventus grâce à un grand Messi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]